Rechercher dans nos articles :

Viabilisation du terrain : on a de l’eau !

Viabilisation en eau Maison PhénixC’est donc notre mairie qui nous a vendu le terrain. Ce dernier doit être viabilisé à leurs frais. Le jour de la signature de l’acte définitif, les travaux de viabilisation n’étant pas encore réalisés, il a été convenu que :
– la partie eau (qui est la plus importante pour que le constructeur puisse débuter les travaux) devrait être terminée au plus tard fin mars 2013
– le reste : avant fin août 2013

Et là, lundi, bonne surprise, le compteur d’eau est posé, petit moment d’émotion ! Youpi, les choses avancent !

Petit rappel pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la viabilisation (je vais essayer de faire simple, pas toujours facile à expliquer) :
On dit d’un terrain qu’il est viabilisé lorsqu’il est desservi par une voie d’accès et qu’en bordure de celui-ci (c’est-à-dire en limite intérieure de propriété) se trouvent les coffrets d’eau potable, de téléphone, d’électricité, éventuellement de gaz et l’assainissement des eaux usées. Il est en quelque sorte « pré-équipé ». On parle aussi de VRD (pour Voirie et Réseaux Divers) qui sont les travaux nécessaires à la viabilisation.

Ensuite, lorsque la maison sera construite sur le terrain, il restera les raccordements à faire, c’est-à-dire de relier eau/électricité/assainissement … en bordure du terrain (car viabilisé) jusqu’à la maison.

Tagués avec : ,
Publié dans Récit construction phénix
3 commentaires pour “Viabilisation du terrain : on a de l’eau !
  1. charlet dit :

    Bonsoir,
    je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite bon courage pour le déménagement.

  2. charlet dit :

    bonsoir,
    moi aussi j ai acheté une maison phénix sur un terrain qui sera viabilisé par nexity, je pense que maintenant vous avez du avoir votre maison pouvez vous me dire les frais que vous avez eu pour les ouvertures de compteurs eau electricité téléphone et autres frais en plus ….
    merci d avance pour vos réponses

    • mamaisonphenix dit :

      Étant en plein préparatifs en vue de notre déménagement, la plupart de nos papiers sont déjà dans des cartons, je ne vais donc pas pouvoir vous répondre de façon précise.
      Pour l’eau, il n’y avait pas de frais de raccordement, il me semble que j’ai payé directement les consommations.
      En revanche, pour l’électricité, les frais de raccordements ERDF étaient dans les 280/300 euros. Pour la mise en service (nous avons choisi EDF comme fournisseur d’électricité), ça a été facturé sur la 1ère facture à payer (ce n’était pas très élevé, peut-être dans les 50/80 euros).
      Pour le téléphone, je ne vais pas pouvoir vous répondre car pour l’instant, nous avons des retards, la viabilisation de ce poste n’a pas encore été faite (et les délais semblent nous porter jusque fin janvier) alors, je ne peux pas vous dire combien prévoir.

      J’espère vous avoir un peu éclairé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Et vous, au bout de combien de temps après la livraison de votre maison avez-vous estimé que celle-ci était « terminée » :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides