Rechercher dans nos articles :

Une date pour la réunion de mise au point technique

Rendez-vous MAP Maison PhénixÇa y est, les choses avancent. Jeudi soir, coup de fil de notre futur chef de chantier pour nous fixer une date pour la réunion de mise au point technique dite MAP. Elle aura lieu le Jeudi 18 Avril à 9h à notre centre de travaux, celui de Chaumontel. Il m’apprend que nous recevrons par la poste une convocation écrite dans les prochains jours (je l’ai eu le lendemain). Il précise également qu’il faut compter 4h à 5h pour celle-ci, cette durée ne m’étonne pas car sur de nombreux sites, j’ai lu qu’il fallait compter une bonne ½ journée.

Le contact téléphonique est plutôt cordial. Il m’explique rapidement le déroulement de cette future réunion et me précise qu’il a été voir le terrain le jour même. Il souligne que, du fait qu’il y a un poteau à proximité de l’entrée du terrain, l’accès risque d’être difficile pour le terrassier quand il viendra avec sa pelleteuse (ou un engin du même style, je ne me rappelle plus le nom). Bref, ça je n’y peux pas grand chose et ce n’est pas trop de mon ressort. Je lui rappelle d’ailleurs que le terrain avait déjà été visité par notre commercial l’an passé (le poteau y était déjà, bien entendu !) avant la signature du CCMI et que justement, à cause de contraintes liées à son emplacement, nous avions eu des frais supplémentaires (par exemple, la livraison du matériel se fera par petits camions et non ceux plus gros justement pour qu’ils puissent passer).

Il me demande également s’il y a bien un accès en eau. Je lui réponds que la viabilisation a bien été faite. Puis, il me pose une colle en me demandant si l’ouverture du compteur a bien été réalisée. Comme je n’en sais rien, je prends contact le lendemain avec le technicien de Véolia qui s’était occupé de notre dossier : il n’y a pas de soucis, le branchement est ouvert sur le réseau (il a d’ailleurs fait des tests lors des travaux de viabilisation) mais le robinet d’arrêt dans le coffret est pour le moment fermé, il suffira juste au maçon de l’ouvrir pour que l’eau sorte (oh miracle !). Bref, c’est toute contente qu’avec ces infos nous allons pouvoir annoncer à notre chef de chantier qu’il n’y a aucun problème de ce côté-là.

J’appelle ensuite mon commercial pour lui donner la date de MAP. Malheureusement, il ne pourra pas être présent ce jour là car il est en formation. Tant pis, ça aurait été sympa qu’il puisse passer le relais mais on ne souhaite pas décaler la réunion car plus vite elle est faite, plus vite les travaux peuvent débuter.

Nous avons hâte d’y être et ferons bien entendu un article plus détaillé sur cette fameuse réunion de Mise Au Point technique …

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix
2 commentaires pour “Une date pour la réunion de mise au point technique
  1. meestyna dit :

    Bonne nouvelle pour vous! Par contre la durée du RDV m’étonne. On a eu le notre hier matin au centre de Courtomer et il a duré un peu moins de 2 heures, bon courage en tout cas. C’est un pas de plus vers la maison 😀 enfin du concret!

    • mamaisonphenix dit :

      Merci pour votre soutient, je vous confirme que notre réunion a bien durée plus de 2 heures. Vous pourrez lire notre article sur ce sujet la semaine prochaine, suspense…
      A bientôt :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Et vous, au bout de combien de temps après la livraison de votre maison avez-vous estimé que celle-ci était « terminée » :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides