Un mur qui coûte cher …

Un mur qui coûte cher …

Notre terrain est issu de la division d’un qui est plus grand. A la base, le terrain était plat. Seulement voilà, on ne sait pas trop comment ni pourquoi, notre maison est bien au-dessus du niveau du sol.
L’excédent de terre (récupéré lors du creusage des fondations) a été mis à l’arrière de la maison. Comme rien ne la retient, la terre glisse hors de notre terrain. Il faut donc que nous fassions un mur à l’arrière pour la retenir. De plus, lorsque le terrassier viendra faire les travaux de raccordement, le surplus de terre sera déposé à l’arrière de la maison et ce serait donc bien qu’un mur soit déjà présent pour retenir toute notre terre.

Nous avons donc demandé autour de nous des coordonnées de maçons pouvant le faire. Nous en avons rencontré un premier. En plus du mauvais feeling (entre autre, j’ai attendu 3/4h devant la maison avant qu’il me prévienne qu’il aurait du retard !), j’ai eu l’impression qu’il me prenait pour une idiote (pas pour ce qui est de l’aspect technique mais de la partie financière) : après avoir tapoté sur sa calculatrice quelques chiffres, il m’annonce une somme tout à fait exorbitante. J’en reste estomaquée. Je lui explique poliment que je dois réfléchir et que je le recontacterai la semaine suivante pour lui donner ma réponse (qui vous vous en doutez sera négative).

Mon mari rencontre ensuite un 2ème artisan qui propose les mêmes prestations (ex : 7 rangs de parpaings, 1 renfort tous les 2 mètres) mais qui demande 30% de moins. En plus, il parait plus sympathique et tout aussi sérieux. Il doit nous remettre un chiffrage plus précis mais qui devrait tourner dans la fourchette qu’il nous a annoncée. Je pense que c’est donc avec eux que nous travaillerons.

1 Comment on “Un mur qui coûte cher …

  1. Je comprends ta problématique car ma sœur a eu le même souci a ce niveau la, et c’est pour cela qu’il est important de bien choisir une entreprise fiable et ne pas donner la totalité des fonds avant la fin de la réalisation pour ne pas avoir de problème de ce genre ! En tout cas bon courage pour l’avenir en espérant que ces problèmes ne se reproduiront plus !

Laisser un commentaire