Rechercher dans nos articles :

Travaux intérieurs : pose des sols de l’étage

Maison Phénix, pose de parquetLe temps passe et nous voyons le temps nous manquer. Nous décidons donc de nous scinder en 2 équipes : pendant que certains continuent les peintures du rez-de-chaussée, d’autres attaquent les sols de l’étage. Sauf que voilà, avant de poser un quelconque revêtement, aux vues de l’état de la chape, nous décidons de faire un ragréage. Nous allons chez Brico acheter tout le nécessaire pour le faire et mettons un très gros après-midi pour le poser entièrement à l’étage.

Le lendemain, le sol est sec et nous pouvons donc attaquer. En réalité, seules 2 personnes sont en charge de cette tâche : mon mari et mon père. A eux 2, ils mettront 4 jours entiers pour poser l’isolation et le parquet flottant de tout l’étage (70 m2 !). Ils passeront 1 journée de plus pour la pose des plinthes.

Le rendu est vraiment top ! C’est difficile de se rendre compte de ce que ça va donner quand tout sera posé (même en magasin quand ils assemblent quelques lattes ensemble, avec l’éclairage, ça ne rend pas toujours bien) mais là, c’est exactement ce que nous voulions.

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Et vous, au bout de combien de temps après la livraison de votre maison avez-vous estimé que celle-ci était « terminée » :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides