Rechercher dans nos articles :

Travaux intérieurs : installation du matériel pour les pièces d’eau

Salle de bain Maison PhénixEn ce week-end prolongé du 11 novembre, et comme nous avons maintenant l’électricité, nous passons aux choses sérieuses.

Après les achats vient donc la phase d’installation et c’est là que les choses se compliquent. Un ami (qui a déjà refait sa salle de bain) est venu nous prêter main forte afin de nous aider à poser la faïence sans faire un carnage. On commence par la salle de bain. Les explications et la démonstration sont claires mais notre « pratique » est nettement moins rapide et propre que la sienne. Au bout de plusieurs jours d’un dur labeur, elle est enfin terminée. Le rendu est super et carrelée, la salle de bain nous semble plus grande. Il ne reste plus que le pare-baignoire, le sèche-serviette et le meuble vasque à poser.

En parlant de ce dernier, c’est lorsque nous commençons à le monter que nous tombons sur un os : nous avons 2 façades de structure identiques. Pas de chance, nous étions bien lancés et super motivés. On a beau regarder le plan et les éléments dans tous les sens, ça ne vient pas de nous, il y a bien un souci. Nous allons donc chez Merlin, expliquons (et montrons car nous les avions emmené) le problème et ils commandent la bonne façade. Nous la recevrons par colissimo à notre domicile mais aucune date n’est programmée. Espérons qu’elle arrive rapidement ! Nous voilà donc bloqués. Grrrr !

Une semaine après la commande de la pièce, nous pouvons enfin reprendre le travail : le meuble est monté, le pare-baignoire installé et le sèche serviette fixé. Ça y est, notre salle de bain est achevée (enfin bon, il faudra quand même la nettoyer à fond !). Nous rendons le surplus de faïences chez Brico, idem pour la frise chez Leroy, ça nous permet de récupérer une cinquantaine d’euros. Nous commencerons plus tard la salle d’eau …

Tagués avec : ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Pourquoi avez-vous choisi Phénix comme constructeur ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides