Rechercher dans nos articles :

Travaux intérieurs : finitions de la salle de douche (c’est la fin !!!)

salle de douche Maison PhénixÉtant sur notre lancée « salle de douche », autant terminer. Surtout qu’il ne nous reste plus grand-chose à faire : la pose du meuble vasque et mettre une douchette (avec son flexible et la barre au mur pour la tenir).

Le meuble vasque est en fait celui que nous avions dans notre ancien appartement (comme il nous plaisait encore, nous l’avions récupéré et à la place, mis un simple lavabo sur pied, que l’on nous avait donné). Il est donc déjà monté (gain de temps) et nous avons le mitigeur. Il ne nous reste qu’à acheter le matériel pour l’arrivée et l’évacuation de l’eau.
Hop, un petit tour chez Leroy, nous prenons ce qu’il nous faut et en 2 temps 3 mouvements, le meuble est mis le long du mur et les raccordements sont faits. Tout marche, aucune fuite ni problème.
Nous le positionnons de façon à laisser de la place sur le côté pour pouvoir y installer un petit meuble. Et ça tombe bien, celui que nous avons dans la salle de bain (que nous avions aussi dans notre ancien appart) irait très bien. Nous faisons donc le changement et installons la colonne en bois avec les serviettes, produits, ….
Comme nous sommes satisfaits du résultat, il ne nous reste plus qu’une dernière chose à faire : mettre le joint de silicone entre la vasque et le mur. En 10 mns, c’est fait, aucun souci.

Pour la partie « douche », nous avons trouvé un ensemble douchette + flexible + barre en promo (chez Merlin Pinpin). Rien de bien sorcier pour la fixation du flexible et douchette. En revanche, pour la barre de support, nous avons du attendre quelques jours de plus car nous n’avions pas de foret pour percer la faïence…

Le week suivant après un petit tout chez Leroy (où nous avons débloqués notre journée à -10% car nous avons fait d’autres achats…), nous fixons donc la barre de douche en quelques instants et voilà, la salle d’eau est terminée (enfin presque, tout sera achevé quand nous aurons trouvé un petit miroir à mettre au dessus du meuble vasque mais ça, ça ne sera pas pour tout de suite…), il ne nous reste plus qu’une chose à faire : la tester !

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans Récit construction phénix
2 commentaires pour “Travaux intérieurs : finitions de la salle de douche (c’est la fin !!!)
  1. rené dit :

    Bonsoir, je vois que vous avez posé la paroi de douche sur la douche.
    Avez vous trouvé un joint pour mettre entre la paroi et la douche?
    Avez vous eu une fuite sous la paroi.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Et vous, au bout de combien de temps après la livraison de votre maison avez-vous estimé que celle-ci était « terminée » :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides