Travaux intérieurs : finitions de la salle de douche (2ème partie)

Travaux intérieurs : finitions de la salle de douche (2ème partie)

Ce week-end, nous continuons avec la salle de douche. On décide de réaliser le cache des pieds du bac à douche.

Notre bac est assez haut et du coup, on voit ses pieds (sortes de plots), ce qui n’est pas très beau.

Nous avons été demander des conseils pour savoir si des solutions faciles existent pour rendre ça esthétique. Réponse : pas de choses aussi simple que le tablier de baignoire. Bon, tant pis, on fera dans le pas drôle …

Sur les conseils des vendeurs, nous achetons donc 2 plaques de béton cellulaire que nous devrons découper à la bonne dimension.

Nous prenons les côtes et commençons à faire les tracés sur le bloc. Jusque là, tout va bien. Pour la découpe, on nous avait dit qu’une simple scie suffirait et c’est vrai. Par contre, notre 1ère découpe n’est pas super jolie alors, nous fignolons le contour avec une petite lame. On pose donc notre grosse « bande » devant le bac pour voir si la dimension est bonne et on s’aperçoit que c’est un peu trop haut. On lime donc jusqu’à obtenir la bonne taille. Pour faire toutes nos « bandes », il nous faudra quand même plus de 2 heures …

On prend ensuite nos carreaux de carrelage, on les découpe à la bonne hauteur, on les colle sur la plaque de béton et on laisse sécher.

On profite de ce temps pour aller faire nos courses. A notre retour, on décide de fixer les plaques recouvertes de faïence. On avait acheté une colle spéciale et à notre grande surprise, pour une fois, on y arrive sans trop de problèmes.

Une fois tous nos bouts de plaques installés, on attend encore un peu (le temps de ranger le bazar qu’on a mis et de jouer un peu avec les enfants) et on enchaîne avec les joints (entre les carreaux de faïence). Pas de souci non plus de ce côté-là (en même temps, il n’y en avait pas beaucoup à faire !).

Un petit coup d’éponge et on admire notre œuvre avec fierté : nous y sommes arrivés et le résultat est propre !

2 Comments on “Travaux intérieurs : finitions de la salle de douche (2ème partie)

    • Pour les plaques de béton cellulaire, je n’ai pas de « référence », nous l’avons acheté à la cour des matériaux chez Casto (il y en a aussi chez Leroy). Pour le carrelage, la colle et le joint, nous avons utilisé le matériel que nous avions acheté chez Brico Dépot pour réaliser les faïences au mur et qu’il nous restait. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire