Rechercher dans nos articles :

Travaux intérieurs : finitions de la salle de douche (1ère partie)

Paroi de douche Maison PhénixDans la salle de douche de notre chambre, nous avions terminé les faïences il y a de cela quelques mois mais pas encore fait (par manque de temps, ce n’était pas la priorité) :

  • la pose du pare-douche,
  • l’installation du lavabo (et du meuble sous-vasque),
  • et la fabrication du « cache » (ce qui s’apparente au tablier d’une baignoire) bac à douche.

Nous avons donc décidé de passer notre dimanche 15 juin à avancer les travaux dans cette dernière.
Nous avons commencé par ce qui nous encombrait le plus : le pare-douche. Jusqu’à présent, ce dernier était entreposé dans le garage (et ce, depuis son achat fin octobre ou début novembre car il était en promo). Il faut dire que le carton est assez gros, le pare-douche faisant 1.20 m de long sur 2 m de hauteur. C’est avec difficulté (et avec l’aide des biscotos de mes parents !) que nous avons réussi à monter le gros carton à l’étage, et ce, sans rien casser !

Côté pose, la notice n’est pas trop mal faite. Nous avions aussi bien écouté les vendeurs et regardé des vidéos sur internet sur la façon de s’y prendre. A la base, ce pare-douche était vendu dans le rayon des douches à l’italienne. Or, notre bac est tout ce qu’il y a de plus classique (même pas extra plat !). Les vendeurs nous avaient dit que cela ne poserait aucun souci au niveau de la pose.

C’est avec trac que nous nous sommes lancés, en suivant bien les indications de la notice. En 1er lieu on installe le rail contre le mur (le terme technique semble être : le profilé de fixation), on le met bien de niveau, on perce au niveau des trous, on met un peu de joint de silicone, on remet le rail, on installe les vis et hop, le tour est joué.

Au niveau du bac, il faut ensuite poser un trait de joint pour que la paroi adhère bien et pour je suppose qu’il n’y ait bien étanchéité. On fait bien attention à la quantité que l’on met car on ne veut pas avoir une épaisseur énorme.

Ensuite, il faut installer la paroi vitrée. Pas de souci non plus pour cette étape, si ce n’est qu’il faut être au moins 2 pour la porter car elle est lourde et encombrante.

Il y a des vis à resserrer pour bien régler la paroi afin qu’elle soit de niveau.

Dernière étape, mettre la barre transversale. Elle est un peu longue mais se découpe. Nous la fixons sans aucun souci.

Finalement, ce n’est pas trop compliqué, il faut juste bien prendre son temps et en 3 petites heures, le tour est joué (d’autres en mettront sans doute moins mais nous ne sommes pas bricoleurs et du coup, on perd énormément à bien lire les notices, faire des essais, …).

Nous sommes contents du résultat qui est conforme à nos attentes. Pour le reste (mise en place du meuble + cache des pieds du bac de douche), nous verrons ça dans quelques jours …

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Et vous, au bout de combien de temps après la livraison de votre maison avez-vous estimé que celle-ci était « terminée » :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides