Travaux intérieurs : enduits, ponçage et peinture

Travaux intérieurs : enduits, ponçage et peinture

Les peintures, nous en avons déjà fait et on ne s’était pas trop mal débrouillés mais à l’époque, nous n’avions qu’un appartement de 50 m2 et nous étions 6 pour enduire, poncer et peindre. Là, nous ne sommes que 2 et la taille de la maison est 3 fois plus grande.

Nous commençons par louer une girafe sur le bon coin et c’est vrai que c’est super pratique. Le gars nous a bien expliqué son fonctionnement, ça ne semble pas trop sorcier. En 1 week-end, toutes les bandes sont poncées. Nous faisons à la main les petits endroits peu accessibles. Le revers de la médaille à ce gain de temps, ce sont les courbatures. En effet, l’engin est lourd et les biscotos des bras en prennent un coup (c’est donc une tâche que j’ai délégué aux hommes après avoir joué 10 mns avec !).

De nouveau, nous faisons appel aux âmes charitables que nous connaissons pour nous aider et nous nous y mettons tous : tout le haut et l’entrée (murs et plafonds) seront blancs tandis que le salon et la cuisine auront les plafonds blancs et tous les murs ivoire.

Autant le dire, la tâche est longue, très longue. Nous pensons en avoir pour encore 4 à 5 week-ends soit, si tout va bien, il devrait nous rester 2 week-ends pour : poser les sols de l’étage et déménager ! Entre 2, il nous faudra aussi monter la cuisine Ikéa ! Bref, je ne sais pas si nous serons bien dans les temps …

Laisser un commentaire