Travaux intérieurs : début du montage de la cuisine

Maison Phénix montage cuisine IkéaEn parlant de répartition des tâches, avec ma mère, nous avons commencé le montage des meubles de notre future cuisine pendant que les hommes peignent ou posent le parquet.
Nous avons 2 visseuses/dévisseuses à notre disposition et quelques tournevis et c’est non sans fierté que je vous annonce que nous nous en sommes plutôt bien sorti. En 1 week-end, nous avons monté 11 meubles bas. Il reste encore à faire 1 meuble bas, la colonne et les 2 meubles hauts. Bon, faut pas pousser, on a monté les meubles mais pas fixé les portes, poignées et tablettes.

Nous reprendrons dans quelques jours … Entre temps, je relance Leroy pour savoir quand mes plans de travail vont enfin arriver. Je les avais commandé le 4 novembre, on m’avait dit que je devrai les avoir sous 4 à 6 semaines. Sur le bon de livraison, il était indiqué une date butoir du 4 janvier mais on m’avait bien spécifié que je les aurai largement avant. Bref, j’appelle le 10 Décembre et là, surprise, on m’annonce que je ne les aurai jamais avant le début de l’année. J’insiste et finalement, à force de persuasion (et de harcèlement !), un jeune homme fait du forcing auprès de la société qui les produit pour que ces derniers soient transportés rapidement en magasin (pour qu’ensuite Leroy puisse me les livrer). Si tout se passe bien, je devrai les avoir le jeudi 19 Décembre.

Et en effet, en fin de matinée, le livreur arrive. Sauf que voilà, au lieu de 3 plans de travail, il ne nous en livre que 2. Il téléphone à Leroy et signale le souci. C’est la personne en charge de la préparation des commandes à livrer qui a oublié de mettre notre 3ème plan. Le livreur reviendra donc le lendemain pour nous l’apporter.
Vendredi, à 13h, nous réceptionnons donc le dernier.

Bon, il nous reste maintenant à terminer le montage de la cuisine mais on verra ça plus tard …

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)



Tagués avec : , , ,
2 commentaires sur “Travaux intérieurs : début du montage de la cuisine
  1. Henry dit :

    Bonjour, je me demandais quelle était la hauteur sous la fenêtre ? Car nous venons de prendre les côtes dans notre future maisons phœnix et le conducteur de travaux nous a dit que nous devrions encastrer le plan de travail dans la fenêtre, ce que je trouve horrible esthétiquement. Que c’était comme ça pour toutes les maisons phœnix depuis 70 ans. Bref il nous a pris de haut et dit que c’était comme ça et pas autrement. On est dépité. Car le plan de travail va se trouver à 86 cm du sol. Donc impossible d’y mettre une cuisine IKEA dont les pieds et meubles font au minimum 87 cm.

    Merci de votre retour

    • Bonjour,
      Notre plan de travail (caissons Ikéa achetés il y a 9 ans) est à 90 cm du sol et celui ci est en effet collé en dessous de la fenêtre (pour pouvoir mettre un évier dessous et ouvrir la fenêtre, nous avions choisi un modèle de fenêtre avec allège).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*