Travaux intérieurs : changement d’un radiateur de chambre

Travaux intérieurs : changement d’un radiateur de chambre

La chambre de notre pucette est située au-dessus du garage et malgré nos efforts d’isolation (cf articles : L’isolation de la porte de garage), elle reste fraiche en hiver et le grille-pain qui lui sert de radiateur chauffe souvent fort en hiver.
Cette année, nous avons donc décidé de changer ce dernier au profit d’un modèle plus performant. Après avoir fait le tour des différentes enseignes et modèles, notre choix s’est arrêté sur un à inertie fluide de la marque Leroy. Sur les conseils du vendeur, nous avons opté pour un 1 500W. Nous avons attendu un peu pour nous l’offrir déjà parce qu’il faut les finances car il fait tout de même 269 euros et surtout parce que fin octobre / débuit novembre, nous avions le droit à 3 passages à -15% (sur tous les produits hors promo). Du coup, pendant les quelques jours que nous avons posés pendant les vacances scolaires, nous avons fait pas mal d’achats pour la maison dont le fameux radiateur.

Autant le dire tout de suite, la notice n’est pas super, plus d’indications auraient été un plus. Et puis, si on avait suivi toutes les instructions, il aurait été posé trop bas.
Après, nous avons maintenant l’habitude des petits travaux et changer un radiateur, ce n’est pas bien sorcier. En peu de temps, nous avons donc retiré l’ancien et mis le nouveau.

Pour l’instant, il fonctionne bien (en même temps, il ne fait pas encore vraiment froid !), on verra cet hiver s’il tient toutes ses promesses.

Laisser un commentaire