Rechercher dans nos articles :

Travaux intérieurs : Aménagement du placard à l’entrée (partie 1)

Comme vous l’avez vu, cet été, nous avons réalisé l’aménagement de notre petit recoin où se trouve notre compteur électrique. Nous voulions attendre l’année prochaine pour faire celui de notre placard d’entrée mais une bonne occasion a précipité les choses.
En effet, en se baladant cet été, nous avions relevé chez Casto, Leroy, Alinéa et Ikéa le prix des différents aménagements. Bien entendu, ceux qui nous plaisaient n’avaient soit pas la bonne dimension (nous avons 1.49 m de long et la plupart font 1.50 m, grrr, pour 1 cm, c’est rageant !), soit ne nous permettaient pas de ranger comme on le voulait (notamment pour la partie penderie où il fallait qu’une barre soit assez haute) ou encore dépassaient notre budget. Bref, choux blanc.

Et puis, sur le Bon Coin, après quelques jours de recherches, nous sommes tombés sur des caissons (ceux que nous avions repéré chez Ikéa) à un prix plus qu’abordable (plus de 60% de différence par rapport au prix magasin) et en plus, avec la possibilité (pour 5 euros !) d’être livrés à la maison. Que demander de plus ? Nous avons donc franchi le pas et nous nous sommes donc retrouvés avec 1 caisson de 50 cm de large et 1 autre de 75 cm à monter (et oui, le tout nous ayant été apporté démonté).
Honnêtement, cette phase n’a pas duré très longtemps (à peine 2 petites heures à nous 2). Ce qui nous a presque pris le plus de temps, c’est de savoir à quelle hauteur mettre les tablettes, tiroirs et barres de penderies. Par rapport à ce que nous voulions, il nous manque juste 1 barre de 75 cm de penderie que l’on achètera plus tard.
Les meubles sont en bon état et remplissent parfaitement leur rôle. Il nous reste même 2 tiroirs de 75 cm et 1 autre de 50 dont nous n’avons pas l’utilité et que nous avons du coup mis en ventre sur le Bon Coin.

  • Pour que tout soit terminé, il nous restera 2 choses à faire :
  • aménager les 24 cm restants (entre le meuble et le mur) d’inexploités. Nous pensons soit y mettre l’un sur l’autre 2 caissons de cuisine de 20 cm ou alors d’y faire nous-même des rangements (genre petites tablettes maintenues par tasseaux)
  • fermer le tout avec de belles portes coulissantes (et à mon avis, il va falloir patienter un bon moment avant d’avoir le budget)

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quels sont les 1ers travaux intérieurs que vous avez réalisé après la réception de votre maison ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides