Rechercher dans nos articles :

Travaux intérieurs : Aménagement du dressing

Dressing chambre Maison PhénixComme nous avons réussi à faire des économies cet été, nous avons décidé de nous lancer dans l’aménagement de nos 2 espaces dressing dans notre chambre. Ils sont identiques en taille : 2.47 m de haut, 1.35 m de long et 54 cm de profondeur.

Mon mari me laisse carte blanche. Je commence donc à dessiner ce que je veux (un espace penderie et un autre avec des planches, rien de bien original me direz-vous) et je regarde ensuite sur internet ce qui existe et à quel prix. Là, 1ère déception : tout ce qui me plait est trop grand ou ne s’adapte pas à ce que je veux. Exit donc les jolis caissons. Je finis par me pencher sur les kits extensibles car ces derniers s’adaptent à des dimensions moins standard. Et là, 2ème déception : toutes les marques n’en font pas. Je vois 2 modèles assez similaires (enfin, sur le papier) : un chez Leroy et un autre chez Alinéa.

Petit tour chez notre ami Merlinpinpin. Nous tombons sur un conseiller qui prend le temps de bien tout nous expliquer, aussi bien pour l’aménagement que pour les portes (pour le moment, ce n’est pas notre priorité mais comme nous avons de la chance d’avoir sous la main quelqu’un qui a l’air compétent, nous en profitons pour prendre des notes.
Il existe plusieurs modèles de kits extensibles mais la plupart ne semblent pas solides et/ou ne permettent pas une optimisation maximale de l’espace.

  • Dans le lot, il nous parle du kit Spacéo Home qui nous séduit tout de suite car :
  • il possède un espace dressing et autre rangement avec planches
  • il est possible d’ajouter ou plusieurs tiroirs en option
  • pas de perte de place, on peut ranger du sol au plafond
  • il existe plusieurs dimensions pour le caisson.

Le vendeur nous fait un rapide devis : 159.80 euros le kit (comme il nous en faut 2, cela nous fera 319.60 euros). Pour ce qui est de la livraison, il faudra ajouter 80 euros + 18 euros pour déposer le tout à l’étage. On s’étrangle en entendant la somme car il y en a pour presque aussi cher que l’aménagement lui-même ! Ayant atteint assez de points sur ma carte fidélité, je peux débloquer ma journée à 10%, ce qui permettrait de faire une petite économie.

Le lendemain, nous allons chez Alinéa voir leur kit. Visuellement, il ressemble à celui de chez Leroy, mis à part la couleur qui est wengué. Niveau prix, c’est un peu moins cher de base et en plus, pendant quelques jours, il y a une promotion (ce qui mène un kit à 89 euros de mémoire). Sauf que voilà, quand on touche le produit, on le sent beaucoup plus fragile.

C’est donc assez naturellement que nous décidons d’acheter celui de Leroy. Pour ne pas payer la livraison, nous choisissons de tout emporter : nous mettrons la voiture en break (il ne devrait pas y avoir une trop grande longueur de cartons qui dépasse de la voiture.
En plus du kit, nous achetons 1 tiroir pour chaque caisson.

Pas de souci pour le chargement ni pour le transport. Arrivés à la maison, nous emportons le tout à l’étage. Certains cartons sont un peu lourds mais à 2, c’est tout à fait faisable.
Le montage n’est pas compliqué, il suffit de bien suivre le plan. Il nous aura quand même fallut presque 3 heures pour le montage, l’assemblage, la fixation (du kit au mur via des chevilles molly), le découpage des barres de penderie et la mise en place des étagères et du tiroir pour 1 kit (nous y avons donc passé la soirée d’un vendredi puis un samedi après-midi).

Quelques semaines plus tard, nous recevons un mail nous informant que pendant les 10 jours suivants, nous pouvons bénéficier chez Leroy d’une réduction de 10% sur l’ensemble de nos achats effectués en 1 seule fois. Nous sautons donc sur l’occasion pour acheter nos portes de dressing.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Et vous, au bout de combien de temps après la livraison de votre maison avez-vous estimé que celle-ci était « terminée » :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides