Rechercher dans nos articles :

Travaux intérieurs : achat du matériel pour les pièces d’eau

Maison PhénixAvant de penser à une quelconque pose, il faut déjà acheter le matériel. Nous avons donc été à droite et à gauche afin de faire des repérages, et ce, depuis presque 3 semaines. Nous ne connaissions pas du tout le prix des faïences et nous sommes tombés de haut, ça chiffre très vite ! Je dirai même que plus que les faïences, ce sont les listels et autres frises qui coûtent le plus cher.

Ayant un budget à respecter, nous devons faire un compromis entre ce que l’on aime et la capacité de notre portefeuille.

Nous trouvons donc de jolies faïences chez Brico Dépôt. Pour la salle de bain, nous avons de la chance et tombons sur une en promo (4.95 euros le mètre carré !) : blanc avec des reflets gris pour aller avec le carrelage du sol. Pour la salle d’eau, toujours chez Brico, nous prenons 2 faïences de couleurs différentes (1 dans les tons beige et l’autre marron) avec le listel assorti qui ira entre les 2.

Pour la salle de bain, nous achetons chez Leroy des plaques de carreaux (qui seront découpées de manière à faire des bandes) qui décoreront, ce n’est pas donné mais cela reste dans ce que l’on peut mettre.

Nous achetons aussi tout ce qui est colle et poudre pour faire les joints.

Nous avons également besoin d’un meuble pour la salle de bain. Nous avons de la chance et trouvons un modèle qui nous plait en promo chez Leroy. Il fait 120 cm de long, composé de 4 tiroirs, une double vasque et 2 miroirs avec tablettes, le tout avec des façades grises brillantes (pour rappeler la couleur du sol). Il doit normalement se suspendre au mur mais mon mari et moi n’aimons pas ça donc, on achète des pieds que l’on fixera dessous (il n’empêche que nous fixerons quand même le meuble au mur mais je me sens plus rassurée à l’idée qu’il y ait des pieds dessous, je me dis qu’avec des enfants, c’est plus sûr !).

Nous avons aussi acheté la robinetterie, le pare-baignoire, de quoi faire le tablier de la baignoire avec une trappe de visite, le pare-douche et un sèche-serviette (à fluide, en promo également) toujours chez Leroy (faut dire qu’avec la carte de fidélité, nous avions 15% de remise pendant 3 jours donc, nous en avons profité !).

Tagués avec : , , ,
Publié dans Récit construction phénix
4 commentaires pour “Travaux intérieurs : achat du matériel pour les pièces d’eau
  1. DUPUIS dit :

    Bonsoir,
    Vous pouvez faire un carrelage à l’étage?
    Il n’y pas de risque pour les joints avec la dilatation?
    Cordialement.

    • mamaisonphenix dit :

      A l’étage, le carrelage au sol dans la salle de bain, salle de douche et WC a été posé par Phénix. Dans les autres pièces, nous avons posé du parquet stratifié.
      Concernant la faïence au mur, nous ne nous sommes pas posés la question (je ne sais même pas si un joint de dilatation est nécessaire !). Pour le moment, rien n’a bougé …

  2. DUPUIS dit :

    Bonsoir, votre escalier est en bois ou en béton?
    Cordialement.

    • mamaisonphenix dit :

      Bonsoir,

      Notre escalier est en bois. Nous souhaitions en avoir un en béton mais on nous a répondu que ce n’était pas possible. Nous n’avons pas non plus eu le choix quant à l’escalier, impossible d’en avoir un d’une autre essence.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Pourquoi avez-vous choisi Phénix comme constructeur ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides