Rechercher dans nos articles :

Travaux intérieur : Installation d’un réducteur de pression sur le ballon d’eau chaude

Installation réducteur de pression ballon eau chaudeCe week-end, notre ballon d’eau chaude a recommencé à faire un bruit bizarre, comme si de l’eau s’écoulait. Or, aucune fuite extérieure. Mon mari pense qu’il y a encore un problème avec le groupe de sécurité et qu’il faut le changer.

Nous allons donc chez Leroy et commençons à regarder les groupes de sécurité. Un monsieur nous propose de l’aide (précision : ce n’est pas un vendeur mais il nous a dit être très bon bricoleur et semblait bien s’y connaître en plomberie) et en discutant avec lui, nous explique qu’il y a peu de chance que ce que l’on entend provienne du groupe de sécurité, ce dernier étant quasi neuf (il doit avoir 1 an). Il nous explique que ce bruit doit venir du fait qu’il y a sans doute trop de pression qui arrive dans le ballon (il parait que dans le Val d’Oise, du côté de chez nous, la pression venant du réseau général est forte, bien au-dessus des 3 bars recommandés) et il nous conseille d’installer un réducteur de pression couplé à un manomètre.

Honnêtement, je n’ai pas écouté toutes ses explications, j’étais trop occupée à essayer de canaliser les enfants qui détestent Leroy et trouvent toujours là-bas une bonne raison d’y faire des bêtises. Mais grosso modo, l’installation de ce réducteur devrait nous permettre de ne plus entendre ce bruit d’écoulement et de faire des économies d’eau.

Nous suivons donc ses conseils et nous équipons d’un réducteur et d’un manomètre. Après avoir coupé l’arrivée d’eau, mon mari commence donc la pose de l’engin qui n’est sur le papier pas bien compliquée : le réducteur s’installe entre le groupe de sécurité et l’arrivée d’eau. Pour les joints, il utilise de la pâte et de la filasse. Il branche tout et bien évidemment, une fuite apparaît (ça aurait été trop simple si tout avait fonctionné du 1er coup). Il démonte tout et recommence et ce coup-ci, pas de fuite. On regarde le manomètre et on s’aperçoit que la pression est à plus de 4 bars. Nous réglons donc manuellement cette dernière jusqu’à atteindre les 3 bars.

Pendant 2 jours, pas de souci. Par contre, au 3ème, on s’aperçoit que la pression est à presque 5 bars, mon mari règle donc de nouveau le réducteur. Idem quelques jours plus tard, un nouveau réglage s’impose.
J’ai l’impression que ce n’est pas trop normal qu’on doive sans arrêt régler, je propose donc à mon époux que l’on aille chez Leroy se renseigner.

Finalement, après une petite recherche et un dernier réglage, tout est rentré dans l’ordre et fonctionne pour l’instant très bien. Après bientôt 2 mois de pose, nous n’avons plus entendu ce fameux bruit d’écoulement …

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quel est l’état de votre crépi ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides