Rechercher dans nos articles :

Travaux extérieurs : pose de la clôture, du portail et portillon

Pose de la clôture, du portail et du portillonL’entreprise que nous avons choisit pour réaliser les travaux de maçonnerie (création du muret à l’avant de la maison) est également celle qui va nous poser la clôture, le portail et le portillon. Nous avons acheté ces derniers chez Leroy et le délai de livraison annoncé était de 6 à 8 semaines. Comme nous sommes forts chanceux, je me doute que les délais ne seront pas respectés. Une semaine avant la date limite indiquée sur la facture, je téléphone et on m’indique que pour le moment, aucun retard n’est prévu. Mouais … comme je m’en doutais, les jours sont passés et aucune nouvelle. Au bout des 9 semaines après passage de ma commande, j’appelle de nouveau (et râle un peu) et on m’informe que tout sera livré la semaine suivante (oh, comme c’est magique !). Le lendemain, en effet, la société de livraison prend contact avec moi et nous fixons ensemble un jour de livraison.
Nous informons donc notre artisan afin qu’il puisse s’organiser pour continuer (et terminer) les travaux.

Et comme la patience est toujours récompensée, nous finissons par recevoir tout notre matériel. Il faudra 2 jours pour que le portail et portillon soient installés et 3 jours de plus pour la clôture (délai plus long que prévu mais c’est de notre faute, nous avions dit à notre artisan que la fixation de cette dernière se faisait sur platine car c’est ce qu’on avait compris lors de notre achat. Or, il s’est révélé qu’il n’y a des platines que pour relier la clôture à nos poteaux maçonnés, mais, pour l’installation des petits « poteaux » en alu, il a fallut que les hommes fassent un trou dans le chapeau de notre muret et coulent ensuite du béton pour les faire tenir, ce qui représente un travail supplémentaire et du temps de perdu).
Nous avions également demandé à ce qu’il nous fixe la boite aux lettres ou plutôt, que cette dernière soit encastrée dans la clôture. Il l’a fait dans la foulée, cette dernière se coordonne bien avec le reste.

L’artisan (et son équipe) a vraiment bien bossé. Le résultat est conforme aux plans que nous avions donné à l’urbanisme et finalement, même si ce n’est pas au départ ce que l’on aurait choisit comme modèle, le rendu est plutôt sympa.

Avant de dire que cette partie est définitivement terminée, il nous reste 2 petites choses à faire et nous prenons 10 petites minutes pour les réaliser à savoir :

  • installer la sonnette (c’est un modèle à pile qui se fixe par adhésif),
  • accrocher sur le pilier le numéro de notre maison (rien de bien sorcier car là aussi, nous avons choisit un modèle où les chiffres sont autocollants).

Notre maison est maintenant sur un terrain clos et mis à part les chats du quartier, plus personne ne pourra rentrer chez nous sans y être invité. Une bonne chose de terminée !

Tagués avec : , , ,
Publié dans Récit construction phénix
Un commentaire pour “Travaux extérieurs : pose de la clôture, du portail et portillon
  1. efemere dit :

    Félicitations pour votre travail et commentaires…
    J’ai pris beaucoup de plaisir à Vous lire…
    Bonnes vacances méritées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Pourquoi avez-vous choisi Phénix comme constructeur ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides