Travaux extérieurs : peinture des ferrailles métalliques

Peinture accroches volets Maison PhénixCe week-end, nous n’avons pas les enfants et décidons de mettre à profit tout ce temps libre pour nous avancer et faire quelques travaux. Le temps étant estival, nous nous levons de bonne heure (je sais qu’on ne doit pas peindre lorsqu’il fait trop chaud et en plein soleil) et décidons de repeindre les accroches métalliques des volets extérieures.

Je commence par les gratter puis les essuyer avec un chiffon. Ensuite, je protège le crépi avec des bâches plastiques (on ne sait jamais, un faux mouvement, une coulée de peinture, … bref, je ne veux pas prendre le risque de salir notre crépi).
A l’étage, mon mari décroche les volets car ils vont me gêner pour appliquer la peinture.
Enfin, je mélange la peinture, la verse dans un bac, prends mon pinceau en main et hop, c’est parti. Il me faudra presque 3 heures pour toutes les repeindre (je n’ai pas peints toutes les parties métalliques des volets mais en revanche fais des retouches par endroits).

Le soir, nous enlevons les bâches et le scotch. Nous avons attendu 48h par précaution avant de raccrocher les volets (mais en 24h, c’était déjà bien sec) et de nous en servir de nouveau. Une bonne chose de faite à retirer de notre liste ….

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , ,
Un commentaire sur “Travaux extérieurs : peinture des ferrailles métalliques
  1. Hayes dit :

    quelle peinture mettre pour repeindre entourage métalliques fenêtre

    maison qui as 50ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*