Rechercher dans nos articles :

Travaux extérieurs : la recherche du portail et portillon

Recherche du portail, portillon pour notre Maison PhénixAvec les normes imposées par le PLU, finalement, nous n’avons pas un grand choix qui s’offre à nous. Nous devons donc faire le deuil des si jolis modèles modernes, bien occultants qui nous plaisent tant.
Pour le portail, il nous faut un coulissant car si nous en prenons un battant, une fois la voiture garée dans l’allée du garage, il nous serait impossible de fermer les portes. Pour la dimension, ce sera 3.50 mètres car étant au fond d’une impasse, nous n’avons pas un super grand angle de braquage.

Nous avons commencé par regarder les prix et modèles sur internet mais ce n’est pas facile de se rendre compte du rendu en réel. Nous allons donc chez Casto, Leroy, Brico Dépôt, Lapeyre et Bricoman.
Là, grosse déception pour toutes ces enseignes pour les portails en PVC. En coulissants, de cette longueur et blancs, ils font bas de gamme (pour ne pas dire autre chose) et ce, quelque soit le prix.
Nous abandonnons ceux en fer car les prix sont assez élevés et surtout, nécessitent trop d’entretien.
Nous regardons donc ceux en aluminium mais les prix s’envolent très très vite et malheureusement, nous n’avons pas une bourse bien remplie. Nous avons remarqué un 1er prix chez Leroy, qui visuellement a un bon rendu. Sauf que voilà, après quelques recherches, il semble que ce dernier ait souvent des problèmes. Et puis, un portillon coordonné existe mais pas les barrières (pour mettre au-dessus de notre muret).

Nous faisons faire plusieurs devis : un chez Leroy, un autre chez Lapeyre et un dernier chez Casto.
Nous éliminons très vite Lapeyre car les prix sont au-dessus de notre budget (sans parler de l’accueil déplorable du commercial, que l’on sentait blasé ou alors peut-être seulement incompétent).
Nous rayons ensuite Casto car le modèle qui entrerait dans notre budget ne nous plait pas.
Il nous reste donc Leroy. Le modèle est conforme au PLU mais nous plait moyennement mais comme nous n’avons pas énormément de choix (les artisans sur mesure restent trop chers pour nous), nous sautons le pas. Nous débloquons avec notre carte de fidélité notre journée à -10% et passons commande.
Ce sera donc le modèle PENMARCH Naterial composé du portail, du portillon et de la clôture (avec poteaux et platines de fixation).
Tout a été commandé le 30 mars et le délai annoncé avant réception est de 6 à 8 semaines. Le portail sera livré gratuitement chez nous (enfin bon, c’est dit « gratuit » mais faut pas se leurrer, c’est compris dans le prix). Pour le reste, ce sera à retirer directement chez Leroy quand le fournisseur leur aura fait parvenir.
Pour la pose, pas de préoccupation majeure, ce sont les artisans qui font notre mur qui s’en occuperont.

Il n’y a plus qu’à attendre …

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quels sont les 1ers travaux intérieurs que vous avez réalisé après la réception de votre maison ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides