Rechercher dans nos articles :

Travaux extérieurs : entretien des boiseries (partie 4)

Peinture Maison PhénixL’un de nos volets du salon a eu la chance d’avoir un de ses côtés peints (avec ses 2 couches). Ce week-end, nous le retournons. Après un rapide nettoyage et la pose des scotchs de protection, j’attaque la 1ère couche de peinture.

Pendant ce temps, mon mari commence à gratter les grilles de défense (de la fenêtre des w-c et de l’escalier) qui n’étaient pas traitées et commençaient à rouiller et s’abîmer par endroits.

Nous avons terminé en même temps et donc, après la peinture blanche des volets, j’attaque la noire des grilles de défense. Je n’y vais pas au rouleau (pas pratique) mais au pinceau. En 1h, mes 2 grilles sont peintes et le résultat est super, ça fait bien propre (et surtout, c’est protégé). Sur la notice, il est marqué qu’1 seule couche suffit. Avec le reste de peinture, je procède à quelques retouches sur les parties métalliques des volets de cuisine que nous avions fini de peindre.

Quelques jours plus tard, je passe la 2nde couche sur mon volet. Le week-end suivant, nous enlevons les scotchs et le remettons à sa place. On voit tout de suite la différence avec un volet non traité … Toujours sur ma lancée, je commence à peindre une face d’un volet de salon que nous avions déjà décroché et entreposé dans le garage. Le plus long, c’est de mettre les scotchs de protection après, rien de bien sorcier. Je passe donc ma 1ère couche.

Pendant ce temps-là, mon mari graisse les gonds des 2 autres volets du salon que nous n’avions pas réussi à enlever. Dès que j’ai fini de peindre, je le rejoins et nous arrivons à ôter 1 des 2 réfractaires. Le dernier volet, malgré la graisse et notre force herculéenne, rien à faire, il ne veut pas nous obéir et venir faire un tour dans notre garage. Pour le moment, nous abdiquons…

Autant ne pas s’arrêter en si bon chemin, il fait beau aujourd’hui, nous décidons donc de rester dehors et de poncer le volet que nous avons réussi à décrocher. Une fois cette tâche terminée, nous le stockons dans le garage avant de le peindre.

Le mercredi suivant a été consacré à la 2ème couche, le samedi d’après à enlever les scotchs de cette face puis de retourner le volet, le protéger et peindre l’autre face. Le dimanche, j’ai passé la 2ème couche. Il n’y a plus qu’à attendre et le week-end prochain, nous pourrons le remettre en place et j’attaquerai le 3ème volet du salon (quand je pense qu’il reste encore tous les volets de l’étage à faire …).

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Alors, pour vous qui possédez une maison Phénix, votre structure métallique grince t-elle ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides