Rechercher dans nos articles :

Travaux extérieurs : entretien des boiseries (partie 3)

Peinture volets Maison PhénixN’ayant pas les enfants pendant encore 3 jours, nous décrétons que ce temps doit être mis à profit. Chaque soir, après le boulot, nous continuerons donc nos travaux de peinture.

Ce lundi, ça ne sera donc pas « l’amour est dans le pré » mais « les mains dans la peinture ». Nous choisissons de passer une 2ème couche sur les poteaux du porche (les volets ne sont pas encore assez secs à notre goût pour être retournés). Volontairement, nous décidons de ne pas nous attaquer aux liteaux et chevrons car j’avoue avoir très mal au cou et être fatiguée. De plus, ces derniers étant « abrités », nous pourrons toujours passer la 2ème couche plus tard, c’est moins urgent. Tout comme samedi, aucune difficulté pour appliquer la peinture.

Mardi, nous retournons les volets et passons la 1ère couche sur l’autre face de chacun d’entre eux. Ça va vite et ça fait du bien au moral de voir quand les choses avancent.

Mercredi, nous trouvons que la partie peinte la veille est bien sèche donc, nous retournons nos volets pour appliquer la 2ème couche sur la face peinte ce week-end. Aucun souci, en une grosse demi-heure tout est peint.

Jeudi : après avoir couché les loulous, nous décidons de continuer ce que nous avons commencé depuis ce week-end. Nous passons la 2ème couche sur la face peinte mardi. Nous sommes contents car ça y est, les volets de la cuisine sont maintenant entièrement faits.

Le week-end arrivant, nous décidons d’enlever les scotchs de protection (que nous avions mis pour protéger les parties noires en fer) avant de remettre en place nos volets. Malheureusement, malgré ces derniers, il y a des endroits où de la peinture a tâché. Bien entendu, comme elle est sèche, en frottant dessus, rien ne se passe. J’ai essayé de racler avec mes ongles (pas bien longs …) mais ça n’a pas marché. J’ai pris un petit pinceau imbibé de white-spirit que j’applique sur ces tâches mais rien à faire, la peinture est restée (et à la place, c’est du noir du fer qui est légèrement parti). Bref, petit moment de découragement. Tant pis, on décide de les remettre en place et quand on aura un peu de temps (le printemps prochain ?), on passera un peu de peinture pour fer dessus afin de recouvrir les traces blanches.

Après la cuisine, nous décidons de nous attaquer aux volets des 2 portes-fenêtres. 1ère étape : les dégonder et là, ce n’est pas la même chose que le week-end dernier non seulement parce qu’ils sont beaucoup plus lourds, mais aussi parce que 2 nous résistent, impossible de les enlever. Mon mari insiste mais rien à faire. Je lui dis de laisser tomber pour le moment.
Il nous faudra le week-end pour les poncer et pour passer la 1ère couche de peinture sur l’une des face d’un seul volet (avec les enfants dans les pattes, on avance beaucoup moins vite).

Le mercredi suivant, pendant la sieste des enfants, je passe la 2ème couche. Pour le reste, ça attendra ce week-end …


Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Et vous, au bout de combien de temps après la livraison de votre maison avez-vous estimé que celle-ci était « terminée » :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides