Rechercher dans nos articles :

Travaux extérieurs : entretien des boiseries (partie 2)

Peinture volets Maison PhénixEn ce dimanche (pour l’instant non pluvieux), nous débutons par les volets de la cuisine. Le 1er se dégonde très bien tandis que le 2nd fait de la résistance. Avec des efforts, nous réussissions à l’ôter. Avec mon époux, nous nous répartissons les tâches : je ponce avec la ponceuse électrique et lui fait les finitions à la main. Là encore, je ne regrette pas mon achat car en moins d’1h, les volets sont poncés sur toutes les faces.

On les nettoie avec un petit chiffon pour enlever un maximum de poussière. Ensuite, avec du scotch, on protège les parties noires en fer (on avait demandé il y a longtemps au chef de chantier si on pouvait tout simplement dévisser les parties métalliques pour que ce soit plus simple et il nous l’avait déconseillé. Nous avons donc suivi ses préconisations).

Nous ressortons nos pinceaux et rouleaux et hop, en peu de temps, la 1ère couche est passée sur une des faces de chaque volet. Avant de pouvoir faire l’autre côté, nous allons devoir attendre 24h que la peinture soit bien sèche.

Le plus pénible, c’est le nettoyage de tout le matériel, principalement de tout ce qui touche la peinture car tout se lave au white-spirit et ça ne sent pas particulièrement bon. Je laisse donc cette tâche très intéressante à mon mari …

Tagués avec : , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Pourquoi avez-vous choisi Phénix comme constructeur ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides