Rechercher dans nos articles :

Travaux extérieurs : entretien des boiseries (dernière partie)

peinture volets Maison PhénixJe vais vous faire grâce de tous ces nombreux jours où j’ai continué à travailler sur ces satanés volets. Disons que pour tous les terminer (soit : les décrocher, les poncer, protéger avec du scotch les parties noires métalliques, mettre 2 couches de peinture sur chaque face avec un minimum d’attente de 24h entre chaque couche, nettoyer les parties métalliques qui malgré les protections ont parfois eu des traces blanches de peinture et les raccrocher), il m’aura fallut un peu moins de 3 mois en y passant la plupart de mes mercredis, samedis et dimanches.
Et des volets, dans notre maison, il y en a (soit : 2 paires de grands pour les portes fenêtres du salon / salle à manger + 2 normaux pour la fenêtre de cuisine, 2 pour la salle de bain, 2 pour la chambre d’amis, 2 pour la chambre de mon fils et 4 pour notre chambre car elle comporte 2 fenêtres).
Ce n’est pas compliqué à faire mais qu’est-ce que c’est long. Disons qu’entre le moment où je commence à mettre les gants et celui où je termine le nettoyage des outils, il faut compter une bonne heure pour une couche sur une face d’une paire de volets de taille normale. Avec ça, il aura aussi fallut composer avec la météo (le temps n’étant majoritairement pas ensoleillé, j’avais comme contrainte de devoir les laisser sécher bien à plat dans le garage qui est déjà bien encombré soit, au mieux, je pouvais y mettre : 1 grand volet entièrement déplié correspondant à 1 porte fenêtre de salon ou encore, 4 petits volets).

C’est donc avec un énorme soulagement que mi-novembre, j’ai pu m’offrir un coca en guise de récompense : l’ensemble des volets de ma maison sont protégés et je peux dire : « c’est moi qui l’ai fait ! ».

L’année prochaine, il nous faudra de nouveau retravailler dessus car j’aimerai bien passer un coup de peinture noire sur les parties métalliques : celles des volets sont bien mais les accroches fixées dans les murs de ma maison et qui retiennent les volets quand ils sont ouverts commencent à s’abîmer un peu donc, ce sera notre activité peinture de l’an prochain.

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Alors, pour vous qui possédez une maison Phénix, votre structure métallique grince t-elle ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides