Rechercher dans nos articles :

Travaux extérieurs : création d’une allée piétonne et de la dalle sous le porche

Maison PhénixPour accéder à la maison, nous marchons sur de jolies palettes qui en plus d’être magnifiquement esthétiques sont forts glissantes. Avec un garçon de 3 ans et une pitchounette de même pas 3 mois, tout ceci n’est pas très pratique.
Nous décidons donc de nous renseigner pour savoir ce que nous pourrions poser au sol qui soit facile à faire et pas trop cher.
Nous allons prendre conseil chez Casto. On nous propose 2 solutions :

  • la plus économique : poser du gravier en vrac pour faire l’allée
  • ou bien, mettre des dalles gravillonnées (un peu plus cher, le double en fait mais cela reste raisonnable et dans notre budget).

Après une très courte réflexion, nous optons pour le 2nd choix. Notre fils étant fan de cailloux, on le voit bien en ramasser toutes les 5 minutes et surtout, les lancer partout. On va donc éviter. Et puis, avez-vous déjà essayé de rouler en poussette sur des gros cailloux ? Je vous assure que ce n’est pas génial !

Pour faire cette allée, nous devrons donc décaisser sur 8 cm de profondeur, poser du film géotextile, du sable puis poser dessus les dalles. Nous calculons (avec l’aide du vendeur !) la quantité de matériel qu’il nous faut et prenons la livraison à domicile (les quantités sont trop importantes et lourdes pour être transportées dans la voiture, même en plusieurs voyages). Nous ne choisissons pas le 1er prix de dalle gravillonnée (= les grises) mais celle un peu plus chère, dans les tons rosés (on voulait les jaunes pour rappeler le crépi de la maison mais le surcoût était trop important).
Le tout sera livré dans 1 semaine.

Après réception de tout ce bazar, nous capturons de force de nouveau parents et amis et c’est parti : il faudra 2 jours pleins pour faire cette maudite allée. Soi dit en passant, entre 2, nous avons été obligés de louer une «dameuse » pour bien tasser le sol et ensuite le sable pour que tout soit nickel.
Le rendu est bien, un pro aurait sans doute fait mieux mais là, nous sommes contents de nous.

Toujours sur notre lancée, l’allée bétonnée menant au garage étant sèche, nous décidons de faire la dalle sous le porche. Il faudra 3 jours pleins pour la faire (et une grosse quantité de béton et comme une fois nous avions sous-estimé la quantité de béton nécessaire, nous avons effectué plusieurs voyages pour acheter sable et gravier !).

Autant le dire, les hommes étant crevés, courbaturés et même blessés pour certains (je vous passe les ampoules, mal de dos et autres …), c’est avec plaisir que nous leur offrons une bonne pizza et un peu de repos.

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Et vous, au bout de combien de temps après la livraison de votre maison avez-vous estimé que celle-ci était « terminée » :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides