Travaux extérieurs : création d’un muret et d’une allée bétonnée

Travaux extérieurs : création d’un muret et d’une allée bétonnée

Autant le dire tout de suite, par manque de temps, nous avons décidés de demander de l’aide. Nous avons donc réquisitionné amis et famille pour ce gros boulot qui se composera de la création :

  • d’un muret sur le côté gauche de la maison,
  • et d’une allée en béton menant au garage,

Comme pour tout, nous commençons par l’achat du matériel. Pour ce qui est des parpaings, nous en avons pile le compte, ce sont ceux que nous avions récupéré lors du montage du vide sanitaire de notre maison et qui allaient être jetés… Pour le reste, nous avons acheté à la cour des matériaux chez Casto.
Bon, après avoir potassé comment faire sur internet, pris des conseils à droite et à gauche et surtout, avec l’aide précieuse d’un ami qui a monté le sien chez lui, nous nous lançons : délimitation avec ficelle, creusage de fondations, coulage de béton, pose de parpaings, … tout y passe. Chacun avait son poste et autant l’avouer, le mien a été plus que limité, ce sont surtout les hommes qui ont bossé.
Seulement voilà, nous avions légèrement sous-estimé le volume de béton nécessaire donc, il nous a fallut pas moins de 4 voyages pour prendre la quantité qu’il nous fallait. Avec le recul, si nous l‘avions su, nous aurions en amont fait plus attention aux quantité et on se serait tout fait livrer (parce que les voitures, elles ont souffert !).

Les travaux ont commencé le samedi 9 novembre au matin et le lundi 11 novembre au soir, c’était terminé. Le rendu est super, exactement ce que nous voulions. Maintenant, faut attendre que ça sèche ! Les hommes sont fatigués mais ça valait le coup !

Laisser un commentaire