Rechercher dans nos articles :

Travaux extérieurs : création d’un coin potager

Jardin potager Maison PhénixCette année, nous avons décidé de nous lancer dans la réalisation d’un coin potager. Fin mars, nous avons délimité un espace dans le jardin où nous souhaitons le faire. Nous avons commencé par retourner la terre et là, c’est vraiment galère : elle colle et il y a beaucoup de pierres (que nous retirons au fur et à mesure).

Une fois cette 1ère action réalisée (il a fallu 2 bonnes heures à mon époux pour le faire), nous sommes allés dans une jardinerie pour savoir comment procéder. Nous sommes tombés sur un vendeur qui a su nous expliquer facilement ce qui nous attendait et nous a conseillé. Nous sommes repartis avec 3 sacs d’Or Brun : 1 de terreau universel (pour remplir le carré potager sur pieds que l’on s’est offert car en promo : 19.99 euros au lieu de 69.99 euros) et 2 autres de fertilisants. Nous voulons utiliser des produits aussi naturels que possibles (si c’est pour mettre des tonnes de produits chimiques, autant aller au supermarché, ça reviendra moins cher), c’est pourquoi nous nous sommes tournés vers cette marque.

Début Avril, nous avons mélangé 1 sac de fertilisant à notre terre. Début Mai (quand il a fait si chaud …), nous avons acheté des planches de coffrage (chez Leroy, ça coûte vraiment pas grand-chose) que nous avons coupées, assemblées via des tasseaux et que nous avons installées. Nous avons également monté notre carré potager sur pieds et quand tout a été fini, petit coup de peinture pour teinter et protéger.

  • Le week-end suivant la fin des saints de glace (c’était les 11, 12 et 13 mai), nous achetons :
  • un framboisier
  • un groseillier
  • du thym
  • du persil frisé
  • 6 fraisiers (variété : charlotte)
  • 6 plants de tomates « andines cornues »
  • 3 plants de tomates rondes (mais je ne me rappelle plus la variété)
  • 3 plants de tomates cerises bio.

Nous ouvrons notre 2ème sac de fertilisant que nous mélangeons à nouveau à notre terre. Nous en gardons un peu pour en mettre au fond des trous que nous creusons pour y déposer nos plants. Dans notre carré potager, nous y mettons le sac de terreau universel.
En 1h30, tout est planté et arrosé !

Le week-end suivant, nous achetons et mettons les tuteurs pour nos tomates. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre que ça pousse !

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Jardin, Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quels sont les 1ers travaux intérieurs que vous avez réalisé après la réception de votre maison ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides