Rechercher dans nos articles :

Sondage : crépi Phénix

Avis crépi Maison PhénixCe petit sondage s’adresse à ceux qui ont une maison Phénix.

Sur de nombreux blogs, plusieurs personnes ont relevé avoir eu des soucis avec le crépi de leur maison Phénix. De notre côté, nous n’avons à ce jour, aucun problème : aucune fissure ni aucune plaque apparente.

Quel est l’état de votre crépi ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Si vous souhaitez témoigner, n’hésitez pas à laisser un commentaire

Merci pour votre participation !

Tagués avec : ,
Publié dans Avis Maison Phénix, Récit construction phénix
20 commentaires pour “Sondage : crépi Phénix
  1. Langlois dit :

    Bonjour a tous j ai un soucis de voisinage pour réaliser le ravalement de ma maison phenix refus de passage du voisin .y a t il un problème si le ravalement n est pas effectue en cas de pluie ou sert t il juste d esthetique .merci pour vos réponses.

    • Bonjour,

      Bien qu’étant sans conteste un élément esthétique, le ravalement de votre maison ne sert pas uniquement à cela. En effet, le crépi protège votre maison contre les intempéries et joue un rôle dans l’isolation thermique et phonique de celle-ci (en tout cas, c’est ce que l’on m’a toujours dit).
      Bon courage pour la suite …

  2. EDOUARD dit :

    Bonjour, nous avons fait construire une maison Phenix à Cormeilles en Parisis et comme vous nous avons plusieurs figures qui apparaissent un peu partout. J’ai fait marcher la garantie de parfait achèvement mais ils se sont contentés uniquement d’injecter du crépi sur les fissures. Mais après 2 ans elles réapparaissent et on fait quoi. Si j’avais su que j’allais avoir des fissures sur une maison neuve ! J’aurais jamais acheté une maison Phenix. Je me suis fait avoir comme un bleu ! Mais maintenant il faut que je trouve une solution : isolation extérieur, nouveau crépi, plaques aparantes… je cherche des personnes qui ont trouvé des solutions. Merci.

  3. anne dit :

    j ai une maison phénix depuis 14 ans .
    les fissures sont apparues a bout de 3-4 ans .
    aujourd hui , j ai des fissures autour de toutes les plaques .
    très moche , et surtout par rapport aux autres maisons , ça fait minable , bonjour l image de marque de phénix !!!!
    de plus aujourd hui , quoi faire ?
    mauvaise conception du constructeur qu ils ne prennent pas en charge .

    et aujourd hui , comment améliorer l isolation , car impossible de percer les plaque de béton pour ajouter un isolant .

    avant de faire construire pensez que votre maison ne pourra pas se vendre comme une maison traditionnelle car mauvaise réputation , mauvais matériaux de contruction .

  4. V Coupet dit :

    Bonjour,
    Mon mari et moi avons fait construire également par Phénix. Le crépis a été fait il y a moins d’un an et avec la chaleur sont apparus des fissures un peu partout. Nous venons de le signaler à notre conducteur de travaux qui nous a dit que c’était dû à la dilatation et que s’il n’y avait pas de grosse progression cela resterait comme ça. C’est inadmissible d’avoir une maison avec des lézardes alors qu’elle est neuve et au prix que l’on a payé. Mes parents ont une maison Phénix qui a 30 ans et n’a pas la moindre lézarde.

    • Bonjour,
      Je comprends votre déception et colère, votre maison étant encore sous garantie, n’hésitez pas à envoyer des courriers en AR avec des photos à l’appui.
      Vous pouvez-aussi laisser des commentaires sur des forums afin de les faire réagir.

      Bon courage !

  5. descamps dit :

    Ma maison est de 2010 et remplie de fissures. Je suis vraiment déçu car phénix vous dit que c’est normal et qu’ils n’y peuvent pas grand chose.

  6. slowden dit :

    Oups, je ne l’avais pas vu sur mon smartphone, désolé (;-))
    Voici la photo. Elle correspond à la partie arrière de la maison. La fissure part de l’angle de la fenêtre du haut et descend jusqu’à l’encadrement de la baie vitrée. Ce défaut est identique à l’opposée sur l’autre baie vitrée.
    La largeur de la fissure varie avec la chaleur, elle se dilate et rétracte en fonction du soleil qui tape dessus.

    Voici la photo de la fissure:

  7. Maintenant, vous pouvez mettre une image dans vos commentaires alors n’hésitez pas à partager vos photos !

  8. Slowden dit :

    Heuuuu comment on met une photo ici ?

  9. musial dit :

    Moi au bout de 1ans 1/2,des fissures apparaissent sur le crepis exterieurs mais pour phenix c’est seulement esthetique alors un conseil ne passe pas par eux,jai des photos a l’appuie

  10. Slowden dit :

    Salut,

    Nous avons deux vraies fissures reconnues par Phénix quoi sont apparues la 1ère année. Après une multitude de relances les travaux ont été planifiés en Avril. Entre temps j’avais fait venir le façadier en direct pour qu’il répare et il n’avait pas la couleur de ma façade…..étrange vous avez dit étrange

  11. Pierlot dit :

    Une honte et phénix Châteauroux ne veut rien faire àlors que la maison à 4 ans.

  12. Billie Jean dit :

    Mes parents ont acheté une Phénix des années 80 avec crépi d’origine, pas de problème, ils l’ont juste fait nettoyer y a 3 ans et il est bien.

  13. Louizan dit :

    Notre maison a moins de 5ans et on a des nombreuses fissures sur la maison,les briquettes,le crépi et quant il pleut on voit l’emplacement des plaques et le conducteur de travaux nous raconte des bêtises en nous disant que la terre elle a bougé, que la maison travaillait et puis se sont des micros fissures et qu’il ne pouvait rien faire. Qu’en pensez vous ? Au prix qu’on a payé,pensez vous pas qu’on mérite plus de respect et un travail de qualité.Pour finir je pense qu’ils nous prennent pour des cons.

    • Je comprends tout à fait votre déception et votre énervement car en effet, lorsque l’on fait construire, on veut avoir une maison sans problème. La question du crépi était vraiment une de nos plus grosse crainte car nous avions lu sur internet beaucoup de récits où les personnes faisaient mention de fissures. Nous avons eu de la chance, pour l’instant, ce dernier est nickel.
      Je vous souhaite bon courage dans vos démarches car visiblement, c’est un problème bien connu chez Phénix et où visiblement, peu de solutions sont apportées.

  14. Breton dit :

    Bonjour , notre maison à 1 an et le crépi est tout simplement à refaire à 100% !! Notre conducteur de travaux nous mènent en bateau depuis plusieurs mois en nous disant qu’une intervention est prévu mais à ce jour rien !! Fissures , plaques apparentes , manque de grains , talochage mal fait …etc etc etc !! Nous sommes furieux et très déçu de la soit disant garantie de bon fonctionnement !!!

  15. Lucas dit :

    Maison de moins de 3 ans et pour l’instant aucun souci avec le crépi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Recommanderiez-vous Phénix ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides