Rechercher dans nos articles :

Régularisation du montant des faïences pour la salle de bain et la salle d’eau ?

Faïences salle de bainEn reclassant des papiers dans ma grosse chemise « Phénix » début mai, je me suis aperçue que le montant de la moins-value concernant les faïences à l’étage n’était pas bon ou plutôt, qu’il ne correspondait pas à ce qui m’avait été annoncé auparavant.

En effet, nous avons eu une moins-value de 611 euros sur l’avenant n°3 alors que sur un échange de mails que j’avais eu avec mon commercial Mr Bianconi en amont (et que j’avais imprimé et mal classé dans ma chemise, grrr !), il était noté qu’elle serait de 923 euros pour les 2 pièces.

J’écris donc un mail à mon commercial et lui explique que je pense qu’il y a eu un petit loupé sur l’avenant, que sur ce dernier, il n’y a peut-être que la moins value de la salle de bain qui a été faite et pas celle de la salle d’eau. C’est vrai que nous aurions du faire nous aussi attention mais je me dis qu’une erreur peut arriver et peut se rattraper…

De plus, je lui précise que, pensant que nous les avions toutes fait retirer, le jour de la MAP, nous n’avons choisit aucune faïences.

Deux jours plus tard, il me passe un petit coup de fil et me confirme qu’il y a bien eu une erreur de leur part et qu’il va contacter le centre de travaux (il m’explique qu’à son niveau, il ne peut plus les faire car notre dossier est maintenant à la phase justement des travaux et que donc c’est eux qui désormais rédigent tous les documents à notre attention) pour qu’un nouvel avenant rectificatif soit pris. Je le remercie chaleureusement.

Je trouve que son attitude encore une fois est vraiment très pro et encourage à faire confiance.

Ce qu’il y a, c’est que 10 jours plus tard, je n’ai toujours rien reçu. J’envoie donc un petit mail de rappel pour savoir où cela en est. Et bonne nouvelle, 4 jours plus tard au courrier, je reçois un avenant rectificatif, on le signe le soir même et il part le lendemain en recommandé.

En tout cas, je ne peux que souligner une fois de plus le professionnalisme, la réactivité et la gentillesse de notre commercial qui fait ce qu’il dit (non non, je vous assure, je ne touche pas de com’ pour en dire du bien ! il le sait d’ailleurs très bien et si quelque chose n’avait pas été, il l’aurait entendu haut et fort). C’est bête mais avec lui, je n’ai jamais eu l’impression qu’il essayait de m’avoir ou de me piéger, bien au contraire. Espérons qu’avec les autres équipes cela se passera aussi bien …

Donc en conclusion, 1 bon point pour Phénix. Maintenant, on attend qu’il se passe quelque chose sur le terrain pour pouvoir enfin juger les équipes techniques …

Tagués avec : , , ,
Publié dans Récit construction phénix
6 commentaires pour “Régularisation du montant des faïences pour la salle de bain et la salle d’eau ?
  1. Slowden dit :

    Bonsoir,

    Effectivement nous devons leur fournir le carrelage pour qu’il le pose, idem pour la faïence. Ceci explique peut être cela.

    On espère que le terrassier fera les travaux préparatoires cette semaine. Ainsi l’emplacement de la maison pourra se faire et ainsi nous réglerons l’appel de fond.

    @ Binetôt

    • mamaisonphenix dit :

      Bonsoir,
      Dans ce cas tout s’explique alors. Pour notre part ils n’ont pas voulu que l’on fournisse le carrelage pour qu’ils le posent.

  2. Slowden dit :

    Salut,

    Quand tu dis faïences, tu parles aussi du carrelage de l’étage ?

    @+

    sLOWDEN

    • mamaisonphenix dit :

      Bonjour,

      Les faïences concernent uniquement les carrelages muraux des salles de bain. Nous avons par contre conservé le carrelage au sol dans toutes les pièces de la maison (hors garage, chambres et dégagement à l’étage).

      • Slowden dit :

        Salut,

        Et bien je ne comprends pas tout, nous aussi avons enlevé la faïence, environ 7m². Cela à juste fait -160€.

        A quand le début des travaux ?

        • mamaisonphenix dit :

          Bonjour,

          160 euros, ça me semble en effet un peu léger mais peut-être vous ont-ils retiré uniquement le prix du carrelage et pas celui du carrelage + de la pose ?

          Nous n’avons pas encore de date de début de travaux, on espère qu’ils commenceront ce mois-ci et bien entendu, nous vous en ferons part dès que ce sera le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Pourquoi avez-vous choisi Phénix comme constructeur ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides