Rechercher dans nos articles :

Réglage d’une porte fenêtre

Réglages porte fenêtre Maison PhénixLe jour J, Eric (le « finisseur ») arrive donc comme convenu. Je lui explique le problème et lui montre notre bricolage provisoire pour empêcher un peu l’air de rentrer. Il regarde la porte-fenêtre et effectue de nombreux ajustements. Et hop, il règle le souci. Désormais, plus d’interstice, plus de froid qui entre, bref, tout est résolu.

Il me montre également les réglages que l’on peut faire nous même sans dégonder la porte (qui pèse très lourd !). Il suffit de tourner (côté intérieur de la maison l’hiver et dans l’autre sens l’été si nécessaire) quelques «écrous » qui permettent de resserrer plus fortement les 2 portes fenêtres entre elles (ce n’est pas facile à décrire. Lui me l’a expliqué clairement, j’ai bien compris mais j’ai du mal à retranscrire !).

Il me rappelle (j’avais complètement zappé ! Pas bien …) qu’il faut également graisser certains endroits du système de fermeture des portes-fenêtres (2 fois par an : une avant l’hiver et l’autre avant l’été), fenêtres (une fois l’an) et de la porte d’entrée (une fois tous les 3 à 4 mois). Ce sera donc notre mission de ce week-end !

J’en profite qu’il est là pour lui demander des conseils afin d’encore mieux renforcer l’isolation de la maison (sans entrer dans de gros travaux !). Il m’explique qu’on peut :

  • mettre du mastic au niveau des prises électriques (enlever le cache, dévisser légèrement les 2 vis des côtés, tourner le boitier et mettre le mastic),
  • en déposer également tout autour des portes-fenêtres et fenêtres,
  • et enfin, que l’on peut boucher les trous de certaines arrivées (de câbles et arrivées principalement) avec de la mousse polyuréthane (c’est une mousse expansive) idéalement coupe-feu.

Je prends donc bonne note de ces très bonnes idées et je sens que bientôt, vous aurez des articles sur ce sujet.

Avant son départ, je demande à Eric s’il peut relancer le chef de centre à propos de mes vitrages à changer parce que j’aimerai bien que ce soit fait avant cet été…

En tout cas, je suis encore une fois très satisfaite des relations que j’ai avec Phenix, nous avons beaucoup de chance que ce centre de travaux soit si pro et réactif.

Tagués avec : ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Recommanderiez-vous Phénix ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides