Phénix c’est quoi ?

Maisons phénix
Pour faire assez rapide, chez Phénix, pas de parpaing – brique – béton cellulaire – bois, … mais 2 matériaux uniquement : l’acier et le béton.
La charpente ainsi que le structure de la maison est en acier et des plaques de béton (fibré de bois) viennent s’encastrer sur des poteaux (en acier bien évidemment !).

Deux gros avantages (sur le papier, pour le moment, nous ne pouvons pas juger, les travaux n’ayant pas encore commencé) :
– la rapidité
– et tout le monde le sait, « le temps c’est de l’argent » donc, 2nd avantage, des prix intéressants.

Pourquoi plus rapide ? Tout simplement parce que c’est un peu comme les jeux de construction de notre enfance, tout s’assemble très rapidement sur les rails métalliques. En plus, pas besoin de temps de séchage.

Prix un peu moins élevés ? Et oui, comme on le disait, moins on passe de temps sur un pôle, moins ça coûte cher. Il y a besoin de moins de personnel, celui présent va assez vite donc au final, c’est une petite économie de réalisée.

En plus, cerise sur le gâteau, pas de mur porteur chez eux. En revanche, vous avez bien souvent 2 petits poteaux (ba oui, faut quand même que la maison tienne bien !) qui sont facilement dissimulés dans les cloisons. De ce fait, cela permet une plus grande liberté architecturale (je sais, on n’est que chez Phénix mais on peut aussi y mettre de jolis mots !).

Guide Maison Phénix

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides