Rechercher dans nos articles :

Problème d’accès à notre chantier pour les camions

Accès chantier difficile Maison PhénixDepuis l’histoire du piquetage et bien, il y a eu beaucoup et peu à la fois. Je m’explique : le jeudi 6 juin, nous avons eu un appel du chef de chantier nous informant que la mairie n’est pas décidée à leur fournir un arrêté municipal actant le non stationnement des riverains dans la rue le temps du passage des camions pour livrer le matériel.
Pourquoi avoir fait cette demande ? Tout d’abord, parce que cela nous avait été fortement conseillé par la mairie le jour de la signature de l’acte authentique (et c’est un comble : c’est eux qui demandent de le faire et ensuite, ba on ne sait pas trop pourquoi, ils refusent, enfin bref, on ne cherche plus à comprendre …). Ensuite, du fait de la spécificité de l’emplacement de notre terrain. En effet, ce dernier est au fond d’une impasse, la rue est étroite, sans trottoir, sans stationnement autorisé mais les riverains y garent pour la plupart leur véhicule devant chez eux, empêchant de ce fait le passage des camions. C’était donc pour avoir un papier officiel.
Devant ce refus, le chef de chantier (= CDC) nous informe être dans une impasse (c’est le cas de le dire !). Je téléphone donc à 1 de nos futurs voisins (dont la maison a été construite il y a 4 ans donc qui ont été face à la même problématique que nous) pour savoir comment ça s’était passé pour eux. La dame m’explique qu’aucun arrêté n’avait été pris, que son constructeur avait juste prévenu les riverains par courrier des jours et heures de passage et que ça s’était très bien passé.
Comme après elle il y a eu 2 autres pavillons qui se sont construits (dont 1 est en cours), j’imagine que les gens doivent être habitués. Je rappelle donc notre CDC pour lui rapporter ce qui m’a été dit et lui expliquer que le samedi, nous irons faire du porte à porte pour prévenir les gens.

Nous voilà donc à passer un samedi après-midi à nous présenter et à expliquer que le jour où les engins passeront, après avoir été averti au préalable par écrit par le constructeur, les personnes devront ne pas garer leur voiture. Nous avons fait 6 maisons (+ 2 autres mais qui ne répondaient pas) et tout s’est bien passé. Les gens ont été charmants et compréhensifs.

Le lundi 10 juin, c’est donc fiers de nous que nous appelons le CDC sur son portable pour lui faire un retour. Après plusieurs appels infructueux, mon mari laisse un message sur son répondeur. Ça a été la même chose toute la semaine : des coups de fil de notre part (la très grande majorité sur son portable et 4/5 fois sur le fixe du centre de travaux) mais ça n’a pas décroché et on ne nous a pas rappelé (j’ai quand même laissé un dernier message vendredi après-midi sur le portable). Bref, l’énervement nous gagne un peu car on aurait aimé être contacté, certes pas dans la minute mais dans la semaine, ça aurait été correct, ne serait-ce pour nous dire que nos messages ont bien été pris en compte et que le nécessaire sera bientôt fait.

Au final, beaucoup de choses (= des coups de fil principalement) mais pas d’avancée physique sur le terrain. Certes, nous préférons que chaque chose soit faite en son temps mais là, ça commence à être un peu long. On aimerait bien voir les choses un peu avancer … suite au prochain épisode !

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix
2 commentaires pour “Problème d’accès à notre chantier pour les camions
  1. meestyna dit :

    Bonjour,

    ça ne m’étonne même pas ce manque de communication, on a la même chose. Le CDT doit nous appeler toutes les semaines pour faire le point et il ne le fait pas. Ca fait 3 semaines qu’on attend la moins value pour la faience…

    On arrive quand même à avoir l’assistante mais a part nous dire qu’elle va le relancer il se passe pas grand chose!

    Bon courage à vous, au pire un courrier en RAR au centre de travaux et un bon remontage de bretelle devrait suffire. C’est nous les clients Bo***l 😀

  2. slowden dit :

    Salut,

    Je viens de lire ton récit et bien c’est pas simple comme situation. Bon courage pour la suite.

    De notre côté on attend que le terrassier entre en action pour faire l’accès chantier, déposer la clôture, protection trottoir et le plus important le terrassement de la maison afin de couler les fondations semaine prochaine.

    Good luck 4 U

    @+ Slowden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Recommanderiez-vous Phénix ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides