Rechercher dans nos articles :

Prêt immobilier : Où va –ton s’arrêter ?

Renégocier prêt immobilierComme vous le savez, nous sommes retournés il y a quelques mois à la Banque Postale. Cette dernière nous avait racheté notre prêt à un taux intéressant. Nous étions donc à 2.10% hors assurance sur un peu plus de 23 ans depuis cet été.

Les taux continuant de baisser, j’ai été voir quelques banques concurrentes qui ne me proposaient que des baisses peu significatives (la meilleure étant à 2%) en restant sur cette durée (ce qui nous a toujours intéressé, c’est de baisser au maximum les mensualités).

Nous avons également fait une simulation via un site de courtage en ligne mais là aussi, rien de bien intéressant pour nous.

Je suis donc retournée voir mon conseiller à la Banque Postale et lui ai demandé si une baisse de taux était possible. Et là, j’ai eu une très bonne surprise : il pouvait me proposer un taux à 1.65%. Tout de suite, je vois l’économie mensuelle : 40 euros ! C’est énorme ! En revanche, ce qui m’a assommé, ce sont les frais. Et oui, une renégociation en interne n’est pas gratuite. Il faut compter environ 1% du capital restant dû et là, c’est beaucoup trop, nous n’avons pas la somme….
Encore une fois, notre conseiller étant top, il me dit qu’il va faire tout son possible pour essayer de les réduire aux alentours de 1 500 euros. Evidemment, c’est une très grosse somme mais cette baisse de taux nous ferait gagner 13 000 euros sur le prêt, ce qui n’est pas négligeable.
Il monte donc tout un dossier fin novembre. Les semaines passent, et toujours pas de nouvelles. Il m’explique que c’est normal, mon dossier n’étant pas prioritaire (comparé aux nouveaux clients et à ceux des rachats).

Nous sommes le 10 janvier et devinez ce que je reçois ? Un avenant à mon offre de prêt ! Notre dossier a donc été accepté, nous bénéficieront d’un prêt à 1.65% à compter du 1er Mars 2017 (une fois bien entendu l’avenant renvoyé dans les délais).
Pour ce qui est des frais, c’est là-aussi une bonne surprise car ils s’élèveront à 1 000 euros. Mon conseiller est vraiment formidable. Une banque, c’est un peu comme un constructeur. Bien entendu, il y a la réputation mais ce qui va tout changer, c’est l’interlocuteur qui va nous suivre ! Avec Phenix, même si sa réputation n’est pas des plus florissante, ce qui a fait que pour nous tout s’est bien passé, c’est que nous avons eu un chef de chantier génial.
Pour notre banque, c’est la même chose. Nous avons la chance d’avoir un conseiller qui a toujours été super, performant et réactif. Bref, grâce à lui, nous allons encore faire des économies !

Là, je pense vraiment que nous venons de faire notre dernière négociation…

Si vous désirez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez acheter notre mini guide « Les finances et taxes » (au prix de 3 euros) ou bien notre guide complet sur la construction (à 8 euros).

Les Finances et les Taxes

Les Finances et les Taxes
(Format pdf)

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Alors, pour vous qui possédez une maison Phénix, votre structure métallique grince t-elle ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides