Rechercher dans nos articles :

Prêt immobilier : nouvelle renégociation (partie 2)

Maison Phénix : renégociation du prêt immobilierFin Avril, le courtier était venu à la maison pour nous faire signer les papiers concernant l’assurance. En effet, nous ne prendrons pas celle proposée par la banque mais une autre. Il nous explique tous les termes, nous remplissons le formulaire médical et hop, une bonne chose de faite.

Un peu plus de 3 semaines plus tard, nous recevons ce contrat signé de l’assureur. Comme nous n’avons toujours pas reçu l’offre de prêt, j’appelle le courtier. Il m’explique qu’avec tous les ponts de mai et la grosse demande de rachats de prêts qu’il y a en ce moment, l’organisme prêteur a pris du retard dans l’édition des offres. Il va les recontacter et nous ne devrions pas tarder à les avoir.

Seulement voilà, début Juin, nous n’avons toujours rien. Je contacte de nouveau le courtier qui me dit que les offres ont été envoyées il y a 2 jours donc, de surveiller notre boite aux lettres.
Une semaine passe et toujours rien. Je lui téléphone donc et lui aussi trouve que ce n’est pas normal. Je lui demande de vérifier s’il n’y a pas eu d’erreur dans l’adresse et bingo, ils se sont trompés. Il va donc le signaler à l’organisme prêteur (fin du suspense, il s’agit du Crédit Foncier) afin qu’ils agissent au plus vite car dans un gros mois, nous partons en vacances.

Quelques jours plus tard, nous recevons l’offre à la maison. Le courtier vient et prend le temps de tout nous expliquer (je l’avais lue en amont et mis des post-it aux endroits où j’avais besoin d’éclaircissements). Grosso modo, c’est un contrat classique, pas de bonne ni mauvaise nouvelle.
Une fois les documents signés, nous payons les honoraires du courtier et il repart avec nos offres (c’est lui qui les enverra).

Presque 15 jours plus tard, je m’inquiète un peu car je n’ai toujours pas reçu le chèque du Crédit Foncier (celui qui me permet de solder mon ancien prêt). Le temps presse : dans 15 jours, nous partons et vacances. Je le signale donc au courtier qui va les relancer.

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quel est l’état de votre crépi ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides