Rechercher dans nos articles :

Pose de la toiture

Toiture Maison PhénixAvec la chaleur écrasante qu’il fait déjà dès 9h ce jeudi 25 juillet, je décide d’aller sur le chantier vers 10h30 pour apporter de l’eau fraîche et du coca à l’équipe bossant sur place. De loin, je vois déjà que certaines tuiles sont posées ainsi que la souche de la cheminée. Et arrivée à destination, je constate que le conduit de cheminée est en train d’être fixé. Les hommes font donc une très courte pose pour boire le coca et retournent ensuite bosser. Je les comprends car non seulement ils ont des délais à respecter (et je n’ai pas envie qu’ils prennent du retard à cause de moi) mais en plus, ils essaient d’abattre le plus de boulot le matin, quand il fait légèrement moins chaud …
Entre 2 gorgées, ils m’ont dit espérer avoir fini la pose des tuiles pour le soir et qu’ils ne reviendraient ensuite en début de semaine pour terminer. J’ai posé la question qui me trottait dans la tête : est-ce que c’est grave si certaines plaques sont abîmées ou moins bien serrées ? Et là, le couvreur me répond qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir, que ce ne sont que de petits « impacts » (et j’en conviens moi-même !) qui seront de tout façon rebouchés lorsqu’ils passeront un enduit sur toute la façade de la maison avant de la crépir. Bon, tant mieux, j’ai la confirmation que j’attendais … Je m’éclipse donc pour les laisser travailler …

Le soir, avec mon époux, nous sommes encore une fois surpris : la toiture est entièrement couverte ! Nous faisons notre petit tour d’inspection et il ne manque plus grand-chose : la pose de la toiture sur l’avancée du garage, la création du porche dans la continuité et la pose des gouttières (mais cette dernière n’est pas obligatoire il me semble pour achever le stade « hors d’eau »).
Au départ, nous avions peur que les tuiles ne soient pas jolies mais finalement, nous les trouvons très bien, le rendu est sympa.

A ce rythme là, il semblerait bien que les prévisions du chef de chantier se réalisent que la maison soit livrée pour Noël ….

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quel est l’état de votre crépi ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides