Rechercher dans nos articles :

Pignons et charpente, l’aventure continue !

Pignons et charpente Maison PhénixNaïvement, nous avions cru comprendre qu’aujourd’hui, personne ne venait travailler sur notre chantier, la dalle du 1er étage ayant été coulée la veille. Et bien non, chez Phénix, les choses bougent, et vite ! En effet, vers 17h30, le chef de chantier m’appelle pour m’informer que les pignons de la maison ont été faits et que les travaux de charpente ont commencé.
Il m’explique également qu’entre demain et après-demain (soit le mercredi 24 juillet et jeudi 24 juillet), la charpente sera terminée, le film retardateur de pénétration (= qu’on appelle aussi écran sous toiture) fixé et les tuiles posées.
Enfin, il m’annonce qu’une équipe sera affectée sur notre chantier jusqu’au 5 août car ils vont recevoir à cette date les placos (j’imagine donc que la maison ne restera pas ouverte tout Août et par conséquent, qu’elle sera hors d’air au plus tard à cette date pour éviter les vols de matériels).

Je vous laisse imaginer ce que nous avons fait dès que mon mari est rentré du travail …. Et oui, un ptit tour sur le terrain ! Et là, waou, on voit les avancées. On prend bien entendu des photos et nous avons la chance de rencontrer notre future voisine directe avec laquelle on parle un petit moment.
Puis après, nous allons toquer chez les voisins d’en face afin de les remercier (les ouvriers nous avaient dit la veille que pendant les travaux, avec la grosse chaleur, le monsieur était venu leur donner une bouteille d’eau fraîche chaque jour). Nous sommes tombés sur des gens charmants avec qui nous avons papoté plus de 2h. Etant à la retraite, ils ont vu se monter tout ce que l’on a loupé et nous ont dit que c’était du super boulot, surtout pour les fondations, le montage du vide sanitaire et le coulage de la dalle. Ils n’avaient jamais vu une Phénix se monter et ont donc été intéressés par la technique. Bref, nous avons de la chance, ils ont l’air adorables et ont confirmés notre sentiment : pour l’instant, tout se passe bien sur notre chantier.

Bon, revenons à notre maison. Les murs du 1er étage qui n’avaient pas été terminés ont donc été entièrement montés, les pignons réalisés et une bonne partie de la charpente installée. On constate également qu’à l’intérieur de la maison, quelques boulons (ceux qui maintiennent les plaques) ont été resserrés.

Par contre, nous remarquons que la petite dalle qui aurait du se trouver sous le porche n’a pas été faite. Nous sommes un peu surpris et déçus car on en a reparlé il y a quelques jours au chef de chantier qui nous avait dit qu’il n’y aurait pas de souci, qu’elle serait faite lorsque la dalle du 1er étage serait coulée. Du coup, on se dit que maintenant, c’est probablement trop tard, elle ne pourra pas être faite car il n’y a plus de travaux qui nécessitent du béton …

Tagués avec : ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Alors, pour vous qui possédez une maison Phénix, votre structure métallique grince t-elle ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides