Rechercher dans nos articles :

Petit tour à la Foire de Paris

Foire de ParisComme tous les ans ou presque, nous sommes allés à la Foire de Paris mais cette fois-ci, ce n’est pas le concours Lépine ou les merveilleux robots de cuisine qui nous intéressent mais plutôt certains équipements pour la future maison.

Nous sommes tout d’abord allés voir les poêles. En effet, disons dans les 5ères années après l’emménagement (ba oui, faut avoir le temps de mettre des sous de côté pour le faire), nous aimerions faire installer un poêles. Au départ, on partait plus sur un à granulés mais mon mari se laisserait bien de plus en plus tenter par un à bois. On va donc voir plusieurs stands, on relève des marques, modèles et surtout, des conseils. On note les fourchettes de prix qui nous sont données et elles correspondent à ce que j’avais pu lire sur certains forum par ceux qui en on fait installer un.
Grosso modo, à puissance équivalente, livré et monté, disons que pour un poêle à granulés, il faut compter 7 000 à 8 000 euros et pour un poêle à bois, on tourne autour de 5 000 euros à 6 000 euros.

Nous sommes ensuite allés voir ce qui concerne les portails. Ça tombe bien, c’est juste à côté des poêles. Alors là, clairement, on a trouvé que les commerciaux étaient limite désagréables. Visiblement, un couple d’une trentaine d’année, ce n’est pas leur cible. On n’arrête pas de nous répéter que comme c’est du sur mesure, du haut de gamme, blablabla, impossible de définir un budget approximatif. Faut même presque pleurer pour avoir un catalogue avec les coordonnées. On finit quand même par tomber sur un mec sympa, qui nous fait asseoir et regarde enfin nos plans. Tout de suite, il remarque des contraintes techniques que nous n’avions pas vues. En effet, nous allons nous trouver au fond d’une impasse, rue peu large, le rayon de braquage de la voiture sera donc plutôt faible, il faut donc que la taille du portail soit plus longue que ce que nous avions pensé. Il nous explique tout un tas de choses très intéressantes, nous montre les spécificités de plusieurs matériaux, de plusieurs modèles et nous fait un chiffrage grosso modo.
Pour ce poste là, nous n’aurons pas de budget au départ, nous attendrons probablement un peu avant de le faire. De plus, en attendant 2 ans (après la date d’achèvement des travaux), cela nous permettrait de passer d’une TVA à 19.6% à 7%, ce qui n’est pas négligeable.
Vraiment grosso modo, si on faisait faire par eux : portail alu + portillon alu + clôture assortie + travaux de maçonnerie (mur et poteaux à monter), il faut un budget de 12 000 euros à 20 000 euros. Si on prend le tout en PVC, c’est 20% à 30% moins cher environ. Ce sont bien entendu des prix à la louche mais ça donne quand même une idée …

Bon, nous avons fait un rapide tour aux autres stands pour nous détendre et ensuite, retour à la maison pour un repos bien mérité !

Tagués avec : , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Alors, pour vous qui possédez une maison Phénix, votre structure métallique grince t-elle ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides