Rechercher dans nos articles :

Où en sommes-nous avec nos amis de chez Véolia ?

Maison Phénix et VéoliaComme nous l’avons déjà souligné plusieurs fois, le compteur extérieur est mal positionné (sur la voie publique). Sauf que depuis quelques jours, la malchance nous poursuit : un technicien de la voirie a malencontreusement « découpé » notre tuyau d’arrivée d’eau en faisant des réparations de voirie. Bilan : des réparations provisoires ont été faites mais le technicien Véolia nous informe qu’aux 1ères gelées, nos arrivées d’eau n’étant pas enterrées assez profondément, les tuyaux vont geler.
J’informe donc la mairie de ce problème (car c’est eux qui étaient en charge de tous les travaux de viabilisation donc, tout ceci est de leur responsabilité). Ils vont voir ce qui peut être fait.
Quelques jours plus tard, on leur apporte que tout est conforme, que le tuyau est enterré entre 20 et 30 cm et sera enfouit plus profondément quand la mairie engagera les travaux de voiries prévus dans quelques mois.
Je reste sceptique devant cette réponse et le fait remarquer, cette fois, en m’adressant plus haut. En effet, le tuyau n’est pas enfouit entre 20 et 30 cm mais à bien moins de 10 cm ! Je leur demande donc de faire le nécessaire.

Entre temps, le chef de chantier vient effectuer quelques petites réparations (une fuite dans un WC du rez-de-chaussée) et il me dit qu’en plus du risque de ne plus avoir d’eau aux 1ères gelées, il y a aussi le risque que notre ballon d’eau chaude soit endommagé par la même occasion.

Tout ça commence à bien faire. Mais il semblerait que ma ténacité finisse par payer : au bout d’une semaine d’acharnement, je finis par recevoir un mail confirmant que les travaux de mise en conformité seront réalisés le mardi 3 décembre. Espérons qu’ils seront bien faits !

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix
2 commentaires pour “Où en sommes-nous avec nos amis de chez Véolia ?
  1. Laetitia Bernard dit :

    Bonjour,
    Normal que ça va geler, pour être hors gel il faut que ce soit à 80cm de profondeur!!!
    Bon courage

    • Et oui, c’est pour cela que nous étions très inquiets et avions fait du forcing pour faire bouger les choses parce qu’avec l’hiver qui approchait à grands pas, nous savions que ça allait poser problème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Pourquoi avez-vous choisi Phénix comme constructeur ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides