Nous sommes connectés (en langage courant : nous avons enfin internet !)

Nous sommes connectés (en langage courant : nous avons enfin internet !)

C’est donc avec forte impatience que nous attendions l’arrivée du technicien. Nous tombons sur un homme charmant. Malheureusement, il nous explique qu’il n’est pas habilité à faire des travaux comme remettre le câble dans le coffret (ce qui suppose de creuser le sol et chez nous, ce n’est pas une partie de plaisir car c’est surtout de la glaise). Gentiment, il propose de garder notre dossier sous le coude et nous dit que si on fait les travaux dans la journée, il repasserait avant la fin de la semaine pour faire le nécessaire.

Mon mari sort donc sa pelle et commence à creuser. Au bout de 2 bonnes heures, le coffret est déplacé et les câbles passés dedans. Nous rappelons le technicien : il viendra vendredi (soit le 7 mars) faire le nécessaire.

Le jour J, comme promis, il arrive et se met au boulot. Il lui faudra 2 heures pour faire le raccordement et la mise en service. En fait, il n’a pu mettre internet que sur 1seule prise de la maison, il m’a expliqué le pourquoi du comment mais honnêtement, je n’ai pas compris grand-chose (entre ma fille qui hurlait à la mort et mon aîné qui犀利士
courait partout, c’était folklo !). Le principal, c’est que ça y est, nous avons internet !!!! Youpi ! Pour le téléphone fixe, il faudra attendre 12 heures de plus pour que ça marche.

Depuis donc, nous pouvons jouir de notre connexion qui malheureusement n’est pas formidable (mais ça, on le savait. Ca ne vient pas de l’opérateur mais du fait que l’on se trouve loin du répartiteur, enfin c’est ce que grosso modo j’ai retenu) mais on ne peut pas tout avoir …

Laisser un commentaire