Notre projet piscine (partie 3)

Alors bon, nous voilà donc dans notre jardin avec un petit rectangle coffré de planches en bois et plein de sable (à niveau !). A ce stade, nous avons fait le plus dur. Il ne nous reste plus que les plaques de polystyrène extrudé (4 cm d’épaisseur) à poser. Il s’agit de bien les positionner et de faire quelques découpes lorsqu’elles sont trop grandes. Le modèle que nous avons pris (pas par choix mais parce que c’est le seul proposé dans notre Leroy) possède des encoches qui permettent de clipser les plaques entre elles. Ce système est pratique mais pas toujours évident pour la pose à certains endroits. Une fois tout en place, nous avons positionné du scotch aux jointures. Notre base de sol étant plate et de niveau, nous avons fait cette étape assez rapidement.

Arrive ensuite le moment tant attendu : la pose de la piscine. Le montage est simple et rapide. La mise en eau est elle plus longue. Pendant son remplissage, nous avons attaqué l’aspect décoratif : nous avons recouvert les plaques de polystyrène d’un tapis imitation gazon (merci Action de faire des prix imbattables !). Un peu de patience, de l’organisation et de la découpe et hop, le tour est joué et le rendu nickel. Seul hic : nous avions au départ fait tenir le tapis aux plaques grâce à un scotch double face. Erreur : avec la pluie et le vent, tout a fini par se décoller. Nous avons donc utilisé du mastic colle universel pour faire tenir le tout.

Nous avons donc maintenant une piscine bien posée, de niveau et qui restera maintenant à l’année (nous verrons à la fin de l’été comment la mettre en hivernage mais ça n’a pas l’air bien sorcier).
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les piscines hors-sol, leur pose et leur entretien, je vous conseille d’aller voir sur Youtube les vidéos d’Electron Libre. Elles sont top, claires et donnent plein de bon conseils.

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)



Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*