Rechercher dans nos articles :

Mais qu’est-ce qu’il a ce ballon d’eau ?

Fuite ballon d'eau chaude Maison PhénixNous avons eu une fuite il y a quelques semaines et notre Chef de chantier était venu s’en occuper (cf article : « Fuite d’eau »). Il a montré à mon époux comment changer le groupe de sécurité si un jour il y a un problème.

Et bien ce jour est arrivé. Seulement 2 mois après cette pose, nous avons le groupe qui fuit de nouveau. Pas d’eau au sol (enfin, pas encore !) mais au lieu de faire de petites gouttes, dans le bloc, ça coule non stop et à grands flots, toute la journée et la nuit (je vous raconte pas comment la note d’eau va être salée !).

Nous avons dans un 1er temps fait une vidange (je ne sais pas si c’est le terme exact) mais malheureusement, ça a été sans effet. Résignés, on se dit qu’il faut sans doute changer encore le groupe.

Mon mari file chez Leroy en acheter un nouveau (il prend même un modèle spécial eau calcaire !) et le pose. Seulement voilà, ça ne règle pas le problème. On farfouille sur internet pour savoir quel peut être le problème et on prend conseil auprès d’amis bricoleurs et même des vendeurs chez Leroy, Casto et autres. Le ballon étant neuf et le groupe venant d’être changé, il ne reste pas beaucoup de pistes à explorer. On nous parle soit d’un défaut du réducteur de pression, soit du ballon en lui-même.

Là, ça commence à faire beaucoup. J’appelle donc notre chef de chantier pour lui exposer notre problème. Nous convenons ensemble d’un rendez-vous d’ici une grosse semaine pour qu’il vienne voir ce qu’il en est. Patience donc …

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , , ,
Publié dans Récit construction phénix
2 commentaires pour “Mais qu’est-ce qu’il a ce ballon d’eau ?
  1. Lenoir dit :

    Bonsoir nous avons le même problème qu’avez vous fait ? Merci

    • Bonjour,
      Concernant notre ballon (qui était neuf puisque la maison avait été livrée depuis peu), nous avons eu recours à l’époque à notre chef de chantier pour :

      * changer le bloc / groupe de sécurité dans un 1er temps, lire l’article
      * et ensuite, mettre un nouveau réducteur de pression, lire l’article

      J’espère que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas à appeler votre centre de travaux si votre maison est récente, ils sauront vous aider.

      Bonne journée et bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quel type de maison avez-vous fait construire ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides