Nous avons eu une fuite il y a quelques semaines et notre Chef de chantier était venu s’en occuper (cf article : « Fuite d’eau »). Il a montré à mon époux comment changer le groupe de sécurité si un jour il y a un problème.
Et bien ce jour est arrivé. Seulement 2 mois après cette pose, nous avons le groupe qui fuit de nouveau. Pas d’eau au sol (enfin, pas encore !) mais au lieu de faire de petites gouttes, dans le bloc, ça coule non stop et à grands flots, toute la journée et la nuit (je vous raconte pas comment la note d’eau va être salée !).
Nous avons dans un 1er temps fait une vidange (je ne sais pas si c’est le terme exact) mais malheureusement, ça a été sans effet. Résignés, on se dit qu’il faut sans doute changer encore le groupe.
Mon mari file chez Leroy en acheter un nouveau (il prend même un modèle spécial eau calcaire !) et le pose. Seulement voilà, ça ne règle pas le problème. On farfouille sur internet pour savoir quel peut être le problème et on prend conseil auprès d’amis bricoleurs et même des vendeurs chez Leroy, Casto et autres. Le ballon étant neuf et le groupe venant d’être changé, il ne reste pas beaucoup de pistes à explorer. On nous parle soit d’un défaut du réducteur de pression, soit du ballon en lui-même.
Là, ça commence à faire beaucoup. J’appelle donc notre chef de chantier pour lui exposer notre problème. Nous convenons ensemble d’un rendez-vous d’ici une grosse semaine pour qu’il vienne voir ce qu’il en est. Patience donc …
Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !
Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)
Sommaire du guide « COMPLET »I°/ Les différentes étapes de la constructionLa recherche d’un terrainLa signature du contrat dit CCMIL’obtention des prêtsL’obtention du Permis de ConstruireLa période de recoursSignature de l’acte définitif chez le notaireLa mise au point technique (MAP)L’ouverture de chanterL’achèvement des fondationsL’achèvement des mursLa mise hors d’eauLa mise hors d’air et l’achèvement des cloisonsL’achèvement des travaux d’équipementLa réceptionII°/ Le Contrat de Construction (CCMI)Le contrat de constructionLa notice descriptiveLes conditions généralesLes conditions particulièresLe plan de la maisonLa garante de remboursement nominativeL’attestation d’assurance et l’attestation généraleLa notice d’informationIII°/ Les conditions suspensivesL’obtention des prêtsL’obtention du permis de construireL’obtention de l’attestation d’assurance dommages-ouvragesL’obtention de la garante de livraisonIV°/ Les financesL’achat du terrainLa maisonLes adaptations diversesLa provision pour le BT 01Les taxesLes prêtsV°/ Les impôts et taxesLa Participation Financière pour l’Assainissement Collectif (PFAC)La Taxe d’Aménagement (TA)VI°/ Les astucesL’AAMOILes assurances juridiquesLes questions à se poser : début de votre projetL’engagementPendant la constructionLa réception de la maisonFaire jouer les garantesVII°/ GlossaireVIII°/ AnnexesTableauxModèles de lettresLiens utilesVI° / Pendant la constructionLa MAPLa déclaration d’Ouverture de Chantier (DOC)Le début des travaux : à qui appartient la maison qui se bâti ?Le suivi du chantierVII° / La réception de la maisonVIII° / Faire jouer les garantiesLa garantie de parfait achèvementLa garantie biennaleLa garantie décennale
Bonsoir nous avons le même problème qu’avez vous fait ? Merci
Bonjour,
Concernant notre ballon (qui était neuf puisque la maison avait été livrée depuis peu), nous avons eu recours à l’époque à notre chef de chantier pour :
* changer le bloc / groupe de sécurité dans un 1er temps, lire l’article
* et ensuite, mettre un nouveau réducteur de pression, lire l’article
J’espère que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas à appeler votre centre de travaux si votre maison est récente, ils sauront vous aider.
Bonne journée et bon courage