Les travaux à la charge du client

Les travaux à la charge du client

Alors, toujours le même jour, nous allons voir notre commercial. Nous l’informons que nous allons lui envoyer une lettre en RAR expliquant que nous souhaitons que les travaux à notre charge (pas tous mais la grande majorité) soient faits par le constructeur lui-même aux prix indiqués dans l’annexe au contrat.

En effet, il faut savoir que tout ce qui est chiffré par le constructeur à la charge client peut être réalisé par le constructeur lui-même. C’est d’ailleurs noté dans les conditions générales du CCMI : « les travaux visés à la notice descriptive qui ne sont pas compris dans le prix convenu peuvent être exécutés par le constructeur, au coût de leur évaluation précisé dans l’annexe de la notice descriptive jointe au contrat, à la demande expresse du maître de l’ouvrage dans les 4 mois de la signature du contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Passé ce délai de 4 mois, le constructeur pourra en refuser l’exécution ».

Bref, revenons à nos moutons. On sait que parfois, cette « nouvelle » n’est pas toujours bien prise par les constructeurs. Or, encore une fois, c’est avec le sourire que notre commercial nous dit qu’il n’y a aucun souci. Voici donc ceux que nous leur confions :
– Dépose de clôture grillagée sur 6 ml
– Évacuation des terres
– Raccordements eau, électricité, téléphone, évacuation EU/EV/EP calculés sur un forfait de 10 ml
– 2 pompes de relevage + regards EU/EV/EP
– Caniveau bas de rampe 20X20 devant la porte de garage
– Branchements eau : entre le compteur et la canalisation de distribution (y compris compteur)
– Assainissement : entre la limite de propriété et réseaux publics
– Branchements électriques : entre le coffret et la canalisation de distribution
-Branchements téléphoniques au réseau

La lettre est écrite et je pense l’envoyer mercredi ou jeudi au plus tard.

Laisser un commentaire