Rechercher dans nos articles :

Les terres de la discorde !

Terrassement Maison PhénixAlors que jusqu’à présent tout se passait plutôt bien sur le chantier, nous rencontrons quelques petits « problèmes ».
En effet, en ce lundi 14 octobre au soir, mon mari va sur le chantier constater l’avancée des travaux. Il remarque que :

  • les terres à l’arrière de la maison n’ont pas été remblayées,
  • des sacs de sable (vous savez, les très gros qui ne peuvent être soulevés que par des machines !) ont été déplacés,
  • la petite dalle sous le porche n’a pas été faite.

Il appelle donc le chef de chantier mardi dans la matinée pour lui demander à ce que les sacs soient remis à leur place et lui demande quand le terrassement à l’arrière sera fait. Et là, oh surprise, le chef de chantier et mon mari ne sont plus sur la même longueur d’ondes. En effet, on nous apprend que le terrassier ne reviendra plus donc que les sacs de sable resteront là où ils sont (c’est-à-dire pile là où on doit couler une chape de béton donc, ça veut dire qu’on devra déplacer tout le sable manuellement, vous imaginez le boulot !), que la dalle ne sera pas faite et qu’enfin, les terres à l’arrière ne seront pas terrassées. C’est surtout ce dernier point le plus gênant. Le chef de chantier nous explique que du fait que le terrassier a posé la cuve, plus aucun engin ne peut passer dessus donc que rien ne peut être fait pour les terres.

Bref, là, on commence à être un peu énervés. En effet, il nous semble que c’est logique que l’on ne reste pas avec une montagne à l’arrière de la maison. Et puis, lorsqu’on avait signé le contrat, le commercial nous avait dit que ça en faisait parti. Je laisse donc passer quelques jours. Là, c’est le chef de chantier qui revient vers moi. Il m’appelle pour me dire que sous peu, nous ferons une visite de pré-reception avant la visite définitive. J’en profite pour en remettre une couche (mais de façon polie et courtoise) sur l’étalement des terres à l’arrière de la maison. Je vois bien que ça l’agace et que la partie ne semble pas gagnée mais bon, autant dire ce qui ne va pas. D’autant que si on en vient à ne pas nous prendre au sérieux, nous aussi pourrons jouer aux idiots = pas de chèque des 5% le jour de la remise des clés !!!!!
Nous verrons d’ici quelques jours si mes remarques ont portées leur fruit …

Tagués avec :
Publié dans Récit construction phénix
Un commentaire pour “Les terres de la discorde !
  1. Ciboulette dit :

    C’est pire qu’une montagne votre truc ! des potes qui ont fait construire, on leur a bien étalué au fond du jardin et enlevé ce qu’y avait en trop. Vous avez eu raison de pas lacher l’affaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quels sont les 1ers travaux intérieurs que vous avez réalisé après la réception de votre maison ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides