Les fenêtres : vers une embellie ?

Les fenêtres : vers une embellie ?

Nous sommes fin Juillet et comme prévu, la personne de l’entreprise de fenêtres est donc venue à la maison. Le Monsieur a en effet constaté les vitrages piqués, a pris les dimensions et noté ceux qui sont à remplacer. Je lui montre mon CCMI où il est bien noté que nous avons payé un supplément pour bénéficier d’un vitrage acoustique (passage de 33 à 35 dB).

Je lui demande quelles vont être les prochaines étapes. Il m’explique que sous 48 heures maxi, il va envoyer son devis à Phénix. Ces derniers doivent le renvoyer signé et ensuite, dès sa réception, la commande sera passée. Il viendra enfin me les poser dès qu’ils seront disponibles.

Je lui demande quels vont être les délais. Il me dit que si Phénix signe rapidement et que son bon de commande part vite, il pourrait nous les changer en Septembre (et c’est ce que j’aimerai car je ne veux pas que ce soit fait en plein hiver, quand il fait froid et qu’on chauffe).

Je passe donc un coup de fil à mon centre de travaux pour leur faire un résumé de ce m’a été expliqué. La secrétaire me dit que dès la réception du devis, elle va tout faire pour qu’il soit signé rapidement.

Et en effet, 48 heures après, alors que nous sommes sur l’autoroute en direction des vacances, je reçois un coup de fil de l’entreprise de fenêtres me signalant que le devis est revenu signé par Phénix (il semblait même surpris que ça se soit fait si rapidement) et qu’on se recontactera en Septembre.
Dans la foulée, je reçois un mail de Phénix me confirmant que le devis a bien été renvoyé signé.

Je me sens soulagée, je pense que ce problème de fenêtres va enfin pouvoir être réglé. Sur ces derniers jours, notre centre de travaux chez Phénix est redevenu tel que nous les avons connus : efficaces.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre …

Laisser un commentaire