Les fenêtres : l’épilogue

Les fenêtres : l’épilogue

Et oui, tout est dans le titre ! Début Septembre, j’avais téléphoné à Phénix pour savoir quand le changement de mes vitrages pourrait être fait. On me répond que l’entreprise de fenêtres étant fermée pour congés jusqu’à mi-septembre, il faudra attendre un peu pour avoir de leurs nouvelles.

Fin Septembre (disons –même début Octobre), toujours rien. Au centre de travaux, on me dit que l’entreprise n’est pas facilement joignable. Je me permets donc de les appeler et je tombe sur le responsable. Nous convenons d’un rendez-vous pendant les vacances scolaires, le Jeudi 29 Octobre.

Bon, vous commencez à nous connaitre : les choses ne se passent pas comme prévu. En effet, 3 jours avant leur passage, je reçois un coup de fil de la société qui souhaite décaler leur intervention du jeudi au vendredi. En soi, une journée plus tard, ça ne me pose pas de problème sauf que c’est ce jour-là que le peintre mandaté par Phénix doit venir faire nos plafonds. Le responsable m’explique que cela ne posera aucun souci, qu’ils ont l’habitude et que pour changer l’ensemble de mes vitres abîmées, il faudra moins d’1/2 journée. Nous reportons donc notre rendez-vous au Vendredi 30 Octobre.

A l’heure convenue, le vendredi matin, 2 messieurs de la société Copeaux & Salmon arrivent. Et je ne peux dire qu’une chose : quelle efficacité ! En effet, en environ 2h30, ils changeront tout ce qui était convenu. J’en profite pour leur poser quelques questions et ils sont très clairs dans leurs explications.
Par exemple, je leur ai demandé comment on pouvait faire la différence entre un double vitrage « classique » et un double vitrage acoustique comme celui que nous avons. Ils me disent qu’une fois posé, ce n’est pas possible pour moi de faire la différence visuellement mais que, déposé comme actuellement, on peut le constater sur la tranche des vitres. En effet, on voit sur cette dernière 3 épaisseurs : une vitre intérieure, une lame d’air et une vitre extérieure avec pour épaisseur 4 / 16 / 4 mm. Sur les nôtres, on voit que l’une des vitre est plus épaisse, c’est celle qui permet une meilleure isolation acoustique. C’est cette face qui sera placée à l’extérieur.

C’est donc avec émotion que nous bouclons le dossier « fenêtres ». Même si cela a été long, nous ne regrettons rien. Nous avons maintenant de belles vitres neuves non piquées !

1 Comment on “Les fenêtres : l’épilogue

  1. Bonjour, j’habite une maison phenix qui a environ 25 ans et j’ai un vitrage sur une porte fenêtre en aluminium qui a cassé. C’est un double vitrage pas très épais . Pourriez vous m’informer de la composition de celui ci . Épaisseur des verres ainsi que l’espace entre les deux. Merci

Laisser un commentaire