Rechercher dans nos articles :

Les fenêtres : le roman continue

Maison Phénix : Problème de fenêtresPlus fort qu’un roman photo, avec plus de rebondissements qu’un roman à suspense et surtout plus long qu’une encyclopédie, voici la suite de nos démêlés avec Phénix concernant le changement de nos vitres piquées (affaire qui rappelons-le traîne depuis la remise des clés soit Octobre 2013 …).

Bon comme vous vous en doutez, l’envoi en RAR de notre lettre n’a rien changé. Après avoir laissé passer 15 jours, mon mari a pris les choses en main. Il a passé un 1er coup de fil (où la secrétaire l’a bien informé qu’elle avait reçu notre lettre, super !) qui n’a débouché sur rien puisqu’on lui a dit qu’on le rappellerait le lendemain. Trois jours plus tard, aucun appel donc mon mari retente son coup et tombe sur le responsable du centre de travaux : il va relancer l’entreprise qu’ils ont mandaté et nous tient au courant dès le lendemain. Mon époux lui glisse que la meilleure option serait quand même qu’on nous donne le numéro de téléphone de cette société et qu’on se débrouillera directement avec eux mais visiblement, ça ne l’enchante pas. Nous allons donc devoir encore un peu patienter.

Les jours passent et se ressemblent : une grosse semaine après, toujours pas de nouvelles. Nous partons en vacances dans moins d’une semaine, leur promesse (pour rappel : « ne vous inquiétez pas, vos fenêtres seront changées bien avant vos vacances début Juillet ») ne sera bien évidemment pas tenue. Toutefois, mon mari garde espoir, c’est déjà ça …

Pendant nos congés, que vois-je ? Un appel manqué (zut, j’étais sous ma douche !) du centre de travaux. Je les rappelle et laisse un message (vous aussi y vous avez cru ?). C’est en début d’après-midi que la secrétaire me recontacte. Il paraitrait que la société de fenêtres a essayé plusieurs fois de nous joindre sans y arriver (c’est bizarre, mon téléphone n’est jamais éteint, ma famille et mes amis arrivent à m’appeler mais eux non ? mystère …). Elle me donne donc le nom et numéro de téléphone afin que ce soit moi qui les appelle (ouf, enfin !).

Évidemment, vous vous en doutez, je les appelle illico et, oh miracle de la technologie, au bout de 2 petites sonneries, je tombe sur la bonne personne. Je lui expose notre problème et nous convenons d’un rendez-vous (pour qu’il vienne faire le constat des vitres à changer et prendre les mesures) pour dans 10 jours (et oui, je suis en vacances, dans le sud et pas possible de revenir avant). En discutant avec lui, je lui annonce que notre vitrage doit être un peu particulier puisque nous avions payé une plus-value pour vitrage acoustique (passage de 33 à 35 dB) et qu’il me faudra donc le même (il a l’air très surpris, comme s’il n’avait jamais entendu parler de ça, nous serions-nous fait avoir par Phénix sur ce point ?). Je lui demande également les délais et là clairement, il me dit que ça ne sera pas avant Septembre (pas une grosse surprise, je m’en doutais, on est déjà le 10 Juillet et en Août la plupart des entreprises sont fermées).

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quel est l’état de votre crépi ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides