Lundi 24 Juin, nous apprenons par nos futurs voisins que des personnes de chez Phénix sont venues déposer des papiers dans les boites aux lettres et sur les pare-brises des voitures signalant qu’ils viendront le mercredi 26 juin (et que par conséquent, il ne faudra pas que ces dernières stationnent dans la rue).
Vue de notre terrain avant les travaux (la totalité ne nous appartient malheureusement pas : la façade va du mur des voisins à droite jusqu’au 2ème arbre et en profondeur, c’est un peu difficile à décrire)
Comme je ne travaille pas ce jour-là, je décide d’aller voir vers 9h30 ce qu’il se passe et oh miracle, j’aperçois une pelleteuse et un gros camion. Le terrassier et son équipe commencent à travailler. Je me présente et leur souhaite bon courage pour la journée de travaux qui plus est, promet d’être ensoleillée (la 1ère depuis des lustres !). Il m’explique qu’à la fin de la journée, nous aurons un joli trou dans notre terrain.Je repasse le soir et en effet, comme promis, nous avons un gros tas de terre à l’arrière du terrain (assez impressionnant je l’avoue, il ne faut pas oublier que nous avons un vide sanitaire d’une profondeur d’1.20 m et que de la terre, ça en fait donc un bon paquet, même si une partie a déjà été évacuée) et un grand trou. J’avoue que c’est assez émouvant, c’est la 1ère vraie étape concrète de notre construction.
Vue d’ensemble de notre terrain après le terrassement.
Je remarque néanmoins tout de suite 2 choses :
– ils ont bien enlevé le petit arbre à l’avant du terrain qui gênait l’accès aux camions mais en revanche, ont laissé le 2nd qui lui n’est pas embêtant pour eux mais se trouvera pile dans le chemin d’accès au garage
– nous avons délégué (et payé) la dépose de la clôture à Phénix. Il s’agit d’un beau grillage bien robuste qu’on comptait réutiliser pour fermer une partie de notre jardin par la suite (ça fait toujours ça de moins à acheter !). On avait donc demandé qu’il soit enlevé proprement pour qu’on puisse s’en resservir. Sauf que là, les engins ont dû rouler dessus et l’ont complètement détruit donc, ça ne sera pas possible.
Grillage abîmé par les ouvriers de Maison Phénix
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, le chef de chantier m’appelle pour me dire que lundi prochain (soit le 1er juillet), les fondations seront coulées. Youpi, ça avance !
Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)
Laisser un commentaire