Rechercher dans nos articles :

Le retour vengeur de la cuisine !

Cuisine IkeaAprès mûres réflexions (et surtout, grand cri de détresse du portefeuille), nous nous repenchons sur le cas épineux de la cuisine.
Nous décidons de ne pas retourner voir les cuisinistes car nous savons désormais que notre budget ne suivra pas.

Nous partons de la même implantation et faisons des devis chez : Ikéa, Brico Dépôt, Casto et Leroy. Contre toute attente, c’est Ikéa qui de peu est moins cher (de quelques dizaines d’euros par rapport à Brico, 200 environ de Casto et presque 500 de Leroy).
Nous décidons donc d’aller chez nos amis suédois et de profiter de leur offre du moment : 10 euros reversés sous forme de bons d’achat par tranche de 100 euros dépensés.

Nous prenons donc une Abstrakt blanche (que nous avons déjà actuellement et qui est super résistante !) mais comme aucun plan de travail ne nous plait (disons qu’avec mon mari, on ne veut pas la même chose. J’aurai aimé reprendre un plan de travail en chêne massif mais mon budget ne le permet pas et en plus, mon époux préfèrerait plutôt du gris), on verra ailleurs.
Cette cuisine sera composée d’un « L » et d’un îlot (avec rangements + coin repas). Nous aurons donc :

  • un meuble de 80 cm avec 3 tiroirs,
  • un meuble de 60 cm avec 3 tiroirs,
  • un espace de 60 cm pour la plaque et en dessous le four,
  • un meuble de 80 cm avec 3 tiroirs,
  • un meuble de 60 cm avec 3 tiroirs,
  • un meuble d’angle de 90 X 90 cm (sans panier ou autre rangement car à l’intérieur seront stockées les bouteilles d’eau, vins, alcools, …),
  • un meuble de 30 cm avec 3 tiroirs,
  • un meuble de 80 cm pour évier avec 2 portes,
  • un espace de 60 cm pour mettre notre lave-vaisselle,
  • une colonne de 60 cm (porte en haut, espace ouvert pour le micro-ondes, porte en bas),
  • 2 meubles de 60 cm avec 2 portes + 2 meubles de 60 cm mais de profondeur 37 cm avec 2 portes = pour la partie rangement de l’îlot,
  • 2 meubles hauts de 90 cm de long de chaque côté de la hotte (perso, je n’aime pas trop les meubles hauts, là, c’est plus pour « habiller » que pour une réelle utilité car des rangements, on va en avoir !).
  • A côté de la colonne, nous mettrons notre frigo.

Après de longues heures d’attente et l’aide d’un conseiller pour finaliser les plans, nous lançons la commande.
Vu la taille de la cuisine et le nombre de colis, nous décidons de nous la faire livrer à domicile. Ce n’est pas donné mais quand on voit le nombre de paquets qu’il y a et le fait que nous ne sommes que 2 (on ne va pas compter les biscotos de notre fils de 3 ans ni ceux de notre pucette de 2 mois !), je pense que c’est un bon investissement.

Le lendemain, petit coup de fil du transporteur et nous fixons une date pour le mercredi 13 novembre.

Nous partons donc à la recherche d’un plan de travail. Nous tombons finalement sur un modèle en stratifié gris foncé qui nous plait chez Leroy. Nous profitons que ce soit notre dernière journée où nous pouvons profiter de 15% de réduction pour le commander. A cela, nous cumulons avec notre journée à 10% (avec tous les achats que nous avons fait, nous avons déjà atteint le bon nombre de points !) et nous réussissons à avoir 20% de réduction sur la livraison. Si tout va bien, nous devrions le recevoir d’ici 4 semaines.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre et à nous échauffer les poignets en attendant de pouvoir tout contrôler, déballer et monter !

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix
2 commentaires pour “Le retour vengeur de la cuisine !
  1. mamaisonphenix dit :

    Bonsoir,
    Le budget cuisine dépend de plusieurs choses : le nombre de meubles, leur taille (les petits sont souvent plus chers !), leur système d’ouverture, le choix des façade, les poignées sélectionnées, le matériaux du plan de travail, …
    Nous n’avons acheté que les meubles et de mémoire (les papiers sont encore en carton), avec la livraison, nous en avons eu pour 2 500 euros. Attention, chez Ikéa, ils vont complètement changer leur collection en début d’année (et les prix ne vont pas aller en baissant).
    Pour avoir une idée plus précise, vous pouvez créer votre projet de cuisine sur le site d’Ikéa et il vous calcule automatiquement le prix de celle-ci.

    Bonne soirée,

    Cordialement

  2. SOFIA dit :

    Bonjour, j’aurais à peu prés la même implantation de cuisine, je n’ai aucune idée du budget de la cuisine, combien vous est revenu la cuisine chez ikea?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Et vous, au bout de combien de temps après la livraison de votre maison avez-vous estimé que celle-ci était « terminée » :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides