Rechercher dans nos articles :

Le problème d’Internet …

Internet Maison PhénixBon, toujours dans la série des oublis, la mairie (qui rappelons-le nous a vendu le terrain, viabilisé) avait omis de faire le nécessaire pour les télécoms. Après plusieurs relances, les choses ont fini par bouger et des techniciens sont venus faire la viabilisation de cette partie-là le 2 janvier.
Quand j’ai vu qu’ils remballaient pour partir, je suis sortie et les ai interpellé. En effet, on nous avait demandé de poser un coffret enterré spécialement pour les télécoms or là, je vois que rien n’a été mis dedans.

Avec un gros soupir, un des gars m’explique que ce n’est pas grave, que la personne qui viendra faire le raccordement et la mise en service le mettra dans le coffret.
J’ose la question qui tue : « Pourquoi vous ne l’avez pas mis directement dedans ? ». Nouveau soupir et il m’explique qu’ils ne l’ont pas trouvé (il est à 1 cm sous terre, et je suis gentille, en grattant le sol avec le pied, il apparaît) mais que vraiment, ce n’est pas grave.
Toujours sur ma lancée, je lui explique qu’étant à la maison (quand ils ont commencé les travaux, je suis venue me présenter), ils auraient pu venir me voir pour me demander son emplacement exact. A sa tête, je comprends que la lumière ne s’était pas fait et j’enchaîne sur « Pourriez-vous prendre 5 mns pour le mettre dans mon coffret maintenant que je vous ai montré son emplacement ? ». Là, ça a du être la demande de trop car il soupire de nouveau et me dit que ce n’est pas possible car ses collègues viennent de partir et qu’il n’a pas le temps de le faire mais qu’il ne voit pas où est le problème puisqu’il m’a déjà dit que l’équipe qui viendrait faire le raccordement et la mise en service s’en chargerait à ce moment là.
Je vois bien que je n’obtiendrai rien de plus (d’ailleurs, il file à toute vitesse, dès fois que je lui pose une nouvelle question gênante) et me contente de ses explications.

Le lendemain, j’appelle Orange pour obtenir un rendez-vous pour le raccordement et la mise en service. On me propose un rendez-vous dans 15 jours (pas de place avant). La vieille du rendez-vous, je reçois un texto me disant que le rendez-vous est annulé. J’appelle le service client qui m’informe qu’en effet, ils viennent de s’apercevoir qu’il n’y a plus de ligne disponible à laquelle nous raccorder et qu’une étude technique est nécessaire. Avec de la chance, on me rappellera dans 1 semaine.

N’ayant pas de nouvelles au bout de 10 jours, je les relance. On m’explique que l’étude a bien eu lieu, qu’ils ont trouvé où nous raccorder mais que, pas de chance, la gaine (je ne suis pas certaine que ce soit le bon mot) est bouchée et qu’il faut faire intervenir une équipe de génie civil pour la déboucher. Je reste calme mais je vous assure que, même si ce n’est pas vital, ça commence à être long toute cette période sans Internet.

Bref, on me demande de patienter 15 jours et qu’on m’informera de l’avancée de notre dossier. N’ayant pas de leur nouvelle passé ce délai, je les recontacte. On m’apprend que les travaux devraient avoir lieu dans la semaine. Cela a sûrement été le cas car le lundi suivant, un technicien m’appelle pour convenir d’un rendez-vous pour le raccordement et la mise en service. Ce dernier aurait lieu 10 jours après soit le mercredi 5 mars (non, vous ne rêvez pas). Nous verrons donc si nous pourrons enfin avoir le téléphone fixe et Internet à cette date ou si de nouveaux rebondissements auront lieu.

Tagués avec : ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Pourquoi avez-vous choisi Phénix comme constructeur ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides