Rechercher dans nos articles :

Le petit bonus qui accompagnait la lettre d’appel de fonds des 95% …

5% remise des clés Maison PhénixComme nous vous le disions un peu plus tôt, nous avons reçu de la part du constructeur la demande pour le déblocage des 95%. En revanche, avec cette demande, il y avait aussi un décompte détaillant la somme correspondant au dernier versement que nous devrons effectuer soit les fameux 5%.
Pour ce qui est du montant, je tombe sur le même chiffre qu’eux donc, ça ne me pose aucun souci.
Par contre, ce qui m’embête le plus, c’est que le courrier sous-entend que cette somme sera à payer le jour de la réception de la maison. Or, pour la remise des clés, nous ne comptons pas nous faire assister d’un professionnel donc, conformément aux dispositions légales, nous bénéficions d’un délai de 8 jours après la réception pour nous acquitter de cette somme (période pendant laquelle nous pouvons encore émettre des réserves).

C’est vrai que tout au long de la construction, tout s’est bien passé et nous sommes satisfaits du travail qui a été réalisé (à chaque fois que nous avons constaté quelque chose qui n’allait pas, nous l’avons signalé et ça a été corrigé de suite) mais ça me chagrine de ne pas rester dans un cadre légal.
Nous nous posons beaucoup de questions même si nous savons que nous sommes dans notre droit en ne payant pas le jour J.

Nous verrons donc le moment venu ce que l’on va faire …

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : ,
Publié dans Récit construction phénix
2 commentaires pour “Le petit bonus qui accompagnait la lettre d’appel de fonds des 95% …
  1. LOUIS dit :

    Bonjour, vous ne pouvez qu’appliquer la régle, c’est contractuel, vous êtes propriétaire du terrain avec TOUT ce qu’il a dessus avec les clés (code civil article 551-552) et vous ne faites pas appel a un expert pour la réception. Cette retenue de 5%, garantit l’exécution des travaux demandés suite aux réserves que vous pourriez émettre lors de la réception et ça serait trés exceptionnel que vous n’en auriez pas. Prenez conseil auprés de votre banque ou de votre assureur.

  2. meestyna dit :

    Bonjour,

    on a eu exactement la même chose. Quand je lui ai dis que ce n’était pas légal, il m’a dit qu’ils le savaient mais qu’ils devaient quand même récupérer le chèque ou avoir un chèque de caution! Oo Qu’on pouvait se plaindre et reculer la date de remise des clés… -_- Bon courage pour vous en tout cas. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Recommanderiez-vous Phénix ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides