Rechercher dans nos articles :

Le jour du déménagement est arrivé !

Déménagement Maison PhénixBon, comme il faut bien se lancer un jour, nous fixons une date pour le déménagement même si tout n’est pas achevé dans la maison : les peintures ne sont pas finies à l’étage (1 seule couche de passée) et la cuisine pas encore terminée (plans de travail pas installés ni percés donc pas de plaque de cuisson ni d’évier).

Avant le jour J, pendant plusieurs jours, nous avons fait de nombreux allers-retours pour déposer des cartons. Autant dire qu’avant même d’avoir commencé, nous étions déjà sur les rotules !

Le jour du déménagement, mes parents et 2 amis sont venus nous prêter main forte. En 3 voyages, l’ensemble de notre vie bascule de l’appartement à la maison. Nous prenons 1h pour manger le midi et l’après-midi est consacré au nettoyage de la maison et au montage des meubles qui ont du l’être pour les emporter plus facilement dans le camion.

Les 2ères nuits, mes parents restent dormir à la maison pour pouvoir nous aider à nous installer et à faire le ménage (parce que du plâtre, on en a des quantités astronomiques !). Grâce à eux, nous réussissons à ranger plus de la moitié de nos cartons et à récurer la maison.

Puis, les jours suivants, nous avons pris le relais tous les soirs, au coucher des enfants. Chaque jour, nous avons travaillé, principalement sur la cuisine. Un peu plus de 2 semaines après notre installation, la cuisine est presque terminée : la plaque à induction est installée, l’évier est posé, le dernier meuble bas monté. Il nous reste la colonne à monter et fixer. Quand à l’îlot, il est en place mais nous rencontrons une difficulté : il n’est pas stable, principalement au niveau des pieds. Nous devons donc trouver une solution et la 1ère qui nous vient à l’idée est de changer les pieds pour en mettre des plus gros et robustes, nous irons voir cela prochainement en magasin de bricolage …

Tagués avec :
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Alors, pour vous qui possédez une maison Phénix, votre structure métallique grince t-elle ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides