Le filet d’air de la porte fenêtre

Le filet d’air de la porte fenêtre

Et oui, décidément, ce qui nous pose le plus de problème, ce sont nos fenêtres ! En jouant avec mes enfants, je me suis aperçue qu’il faisait drôlement froid près de l’une de mes portes-fenêtres. En y regardant de plus près, je constate que beaucoup d’air froid passe et pour cause : la porte (celle qui a la poignée servant à fermer) est mal réglée et on voit un jour dans un interstice. Nous laissons donc le froid rentrer chez nous !

Je passe donc un coup de fil à Phénix et demande à la jeune femme qui me répond s’il est possible qu’Eric, le « finisseur » (pour rappel : c’est la personne qui chez Phénix est, entre autre, en charge de vérifier avec le chef de chantier quelques jours avant la remise des clés que tout est OK et de s’occuper par la suite de tout ce qui est réglages et petite reprise de travaux. Nous le connaissons donc depuis un peu plus d’un an et c’est un homme charmant et compétent) vienne bientôt s’occuper de remettre tout cela en ordre.
Un rendez-vous est convenu pour dans 15 jours.

En attendant, il nous reste encore une bande de mousse isolante (que nous avions utilisé pour les travaux d’isolation de la porte du garage) : nous l’insérons dans le trou afin de faire un peu « barrage ». Ce n’est pas idéal mais c’est mieux que rien…

Laisser un commentaire